Info

Votre journal local 100% numérique !

Sondage à la mairie de Terrebonne : Mathieu Traversy commandite un sondage pour dissimuler un débat remporté par Marc-André Plante

photo courtoisie

À la suite du sondage payé par Mouvement Terrebonne publié aujourd’hui, l’Alliance démocratique Terrebonne (ADT) dénonce la stratégie employée par l’opposition de commander un sondage et de le diffuser au bon moment afin de dissimuler une contre-performance de son chef, Mathieu Traversy, lors du débat du 18 octobre dernier. De plus, le sondage semble tirer des conclusions hâtives dans le but de manipuler l’opinion des électeurs de Terrebonne.

En effet, l’analyse faite du sondage par un expert commandité par Mouvement Terrebonne ne correspond pas aux rapports de nos spécialistes et de nos candidats. Rappelons que l’équipe de 17 candidats de l’ADT a jusqu’à présent frappé à plus de 30 000 portes sur le territoire, et le son de cloche est différent que celui présenté par le sondage. La satisfaction des électeurs est palpable et l’ADT juge donc qu’il faut prendre avec recul un sondage partisan.

Il faut dire qu’en 2018, Mathieu Traversy, alors candidat aux élections provinciales, avait utilisé la même stratégie, en faisant publier un sondage partisan, avant un débat des chefs, qui lui donnait une avance sur son opposant de la Coalition Avenir Québec (CAQ), et on connaît la suite.

Un débat qui illustre les lacunes importantes de Mouvement Terrebonne et de Mathieu Traversy

Le 18 octobre dernier, la Télévision régionale des Moulins a diffusé un débat entre les candidats à la mairie de Terrebonne qui a permis aux citoyens de voir l’absence d’idées concrètes et d’un plan financier à la plateforme politique de Mouvement Terrebonne – Équipe Mathieu Traversy. Ce manque de rigueur est une démonstration supplémentaire de l’inexpérience de l’équipe de Mouvement Terrebonne et de l’improvisation de son chef.

Nous espérons que les citoyennes et citoyens de Terrebonne regarderont ce débat et seront à même de faire un choix éclairé sur la base des échanges et du sérieux des plateformes électorales respectives.

« Nous sommes convaincus que la population de Terrebonne n’est pas dupe de ces vieilles stratégies politiques de Mouvement Terrebonne, et que le travail de terrain fait par nos conseillers(ères) actuels et nos candidats(es) portera ses fruits. Nos rencontres en porte à porte nous démontrent l’appréciation des candidats de notre équipe et la volonté de continuer le changement amorcé à Terrebonne. Notre campagne va bien et nous continuerons le travail sur le terrain pour obtenir la confiance des citoyens », de déclarer Marc-André Plante, chef de l’Alliance démocratique Terrebonne et candidat à la mairie de Terrebonne.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !