Du 28 août au 3 septembre derniers, les meilleures raquettes de la relève ont foulé les courts du parc Larochelle et en ont mis plein la vue aux 8500 spectateur.trice.s qui ont assisté à la 35e édition des Internationaux de tennis junior Banque Nationale (ITJBN). Au terme de ce tournoi d’envergure, le Belge Alexander Blockx et l’Allemande Ella Seidel ont remporté les honneurs du tableau principal en simple.
Pour le plus grand bonheur des citoyen.ne.s, les jeunes espoirs du tennis mondial provenant des quatre coins du globe ont en effet offert des performances de haut calibre afin de remporter la plus importante épreuve tennistique junior au pays. « Encore une fois, ce fut un immense honneur de recevoir les meilleurs joueuses et joueurs de tennis en provenance d’une trentaine de pays et de les voir évoluer sur nos terrains. Nous sommes fiers d’être l’hôte de ce tournoi de renommée internationale depuis autant d’années et de voir les étoiles briller chez nous avant qu’elles ne rejoignent la cour des grands. Félicitations à la gagnante et au gagnant pour cette victoire grandement méritée! », souligne Nicolas Dufour, maire de Repentigny.
Une vitrine incontournable
Les Internationaux de tennis junior Banque Nationale est le seul tournoi junior de catégorie 1 et le deuxième plus vieux tournoi au Canada après la Coupe Rogers. Cet événement phare de l’été est une vitrine incontournable pour les jeunes athlètes œuvrant sur le circuit mondial junior. Rappelons qu’au cours des 35 dernières années, de grand.e.s joueur.se.s ont foulé les courts repentignois; mentionnons entre autres Bianca Andreescu, Leylah Annie Fernandez, Félix Auger-Aliassime, Denis Shapovalov, Michael Chang, Jim Courier et plusieurs autres.
Une communauté engagée
Au fil du temps, plusieurs acteurs ont joint leurs efforts pour faire de ce tournoi un événement unique qui fait rayonner Repentigny sur la scène sportive canadienne et à l’échelle mondiale. « Merci aux organisateurs, aux 200 bénévoles, aux partenaires et aux commanditaires qui ont travaillé avec cœur à la préparation et à la tenue de cet important rendez-vous sportif annuel. Le succès incontestable des Internationaux repose sur la passion, le dévouement, le sourire et le travail incroyable de ces nombreuses personnes », ajoute le maire.