La quatrième édition du Salon de l’emploi exclusivement réservé aux étudiants en Techniques d’orthèses visuelles du Cégep à L’Assomption qui a eu lieu cet automne a connu, encore une fois, un succès indéniable.
À nouveau en présentiel, plus d’une quinzaine d’entreprises dédiées à l’optique, soit des bureaux d’opticiens indépendants, des bannières, des cliniques de chirurgie au laser et des regroupements professionnels ont répondu à l’invitation en présentant aux étudiants la vision de leur entreprise, les valeurs, les perspectives de carrière, les services offerts, le lieu de travail et l’équipe.
Le Salon de l’emploi est une belle occasion pour les organisations du milieu de l’optique de se faire connaître de la relève, de recruter du personnel étudiant ou de futurs opticiens et pour les étudiants de se trouver un milieu de stage ou d’emploi.
Rappelons que le taux de placement des étudiants en Techniques d’orthèses visuelles est de 100 %. La majorité des étudiants du programme obtiennent dès le début de leur parcours un emploi à temps partiel dans le domaine, durant l’été ou lors d’un stage en Alternance travail-études. Le programme Techniques d’orthèses visuelles permet l’accès à un domaine offrant d’excellentes conditions de travail aux diplômés alors que le salaire initial moyen est de 24,50 $ de l’heure.