Info

Votre journal local 100% numérique !

Tentative de meurtre à Repentigny : les deux accusés cités à procès

Courtoisie

Soupçonnés d’avoir participé à une tentative de meurtre, le 26 septembre dernier, à Repentigny, un homme et une femme ont été cités à procès.

C’est la décision qu’a rendue le juge Bruno Leclerc, au palais de justice de Joliette, en fin de journée, le 2 février, au terme de l’enquête préliminaire de Jeffrey Dimundu-Bellevue, 26 ans, et Maria Komarova, 28 ans, tous deux de Repentigny.

Une dizaine de témoins ont été appelés à la barre pour la Couronne. Deux femmes ont témoigné pour la Défense à l’examen volontaire. Une ordonnance de non-publication a été émise à cette étape des procédures judiciaire.

Rappelons que Jeffrey Dimundu-Bellevue et Maria Komarova sont accusés de tentative de meurtre par arme à feu et d’avoir eu l’intention de mettre une vie en danger en déchargeant une arme à feu contre la victime.

M. Dimundu-Bellevue est détenu depuis son arrestation, quelques jours après les faits allégués, alors que Mme Komarova avait obtenu un cautionnement.

Les accusés, qui sont représentés par Me Alexandre Garel (Dimundu-Bellevue) et Me Vicky Powell Mme Komarova) reviendront en cour le 23 février prochain pour fixer une date de procès.

Rappel des faits

Rappelons que vers 17h15, le 26 septembre dernier, Jeffrey Dimundu-Bellevue aurait tiré trois coups de feu en direction de la victime suite à une dispute sur la rue de La Matapédia.

Le suspect avait pris la fuite et avait été activement recherché durant quelques jours avant de se livrer à la police de Repentigny, le 29 septembre.

Pour ce qui de la victime, un homme de 34 ans, qui est connu des autorités policières, a été transportée dans un centre de traumatologie montréalais, et on n’avait pas craint pas pour sa vie.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !