Lors de la séance du conseil municipal du 18 septembre dernier, la Ville de Terrebonne a adopté trois politiques en lien avec la gestion des données, soit la Politique de confidentialité, la Politique sur la protection des renseignements personnels et la Politique de gouvernance des données.
Rappelons que la Ville s’engage à protéger la confidentialité et la sécurité des renseignements personnels qu’elle détient, conformément à la Loi 25, Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels. La Politique de confidentialité décrit la manière dont la Ville recueille à l’aide de moyens technologiques, utilise et communique des renseignements personnels. La Politique sur la protection des renseignements personnels établit les principes et règles de gouvernance à l’égard de la gestion et de protection de ces renseignements, de leur collecte à leur destruction.
La Politique sur la gouvernance des données vient, quant à elle, chapeauter le tout. Elle vise à mettre en place une structure et à établir les grands principes afin d’assurer une vision partagée et cohérente de la gouvernance des données à travers les différentes directions de la Ville.