Info

Votre journal local 100% numérique !

Terrebonne : arrêté pour le meurtre d’une dame

Courtoisie

Le Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la Sûreté du Québec, en collaboration avec le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion, a procédé le 6 avril à l’arrestation d’un homme de 59 ans, à Terrebonne, en lien avec le décès de Johanne Bilodeau survenu en septembre 2020.

Bruno Turcotte de Terrebonne a comparu ce matin (7 avril) au palais de justice de Laval, devant la juge Lise Gaboury, sous une accusation de meurtre au premier degré.

Comme il s’agit d’un chef de meurtre, la détention de l’accusé est automatique. S’il souhaite reprendre sa liberté, une demande en ce sens doit être faite en Cour supérieure.

Les avocats de l’accusé, Me Marc- Labelle et Me Jean Cordeau, ont demandé de reporter le dossier au 23 avril pour la forme.

Madame Bilodeau avait été transportée dans un centre hospitalier de Terrebonne, le 23 septembre dernier, pour des problèmes de santé importants et celle-ci est décédée le lendemain.

Suite aux constatations du coroner, le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a été interpellé, de même que la Sûreté du Québec, et l’enquête initiale du coroner est devenue une enquête de nature criminelle.

« Puisque le dossier est présentement devant les tribunaux, et pour la préservation de la preuve, nous n’élaborerons point sur les problèmes de santé de madame Bilodeau ni sur les éléments ayant mené aux dépôts d’accusation de Bruno Turcotte », a expliqué la Sûreté du Québec, par voie de communiqué.

Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !