Terrebonne

Terrebonne donne le coup d’envoi pour la construction de 100 logements abordables

Courtoisie de la Ville de Terrebonne. Sur la photo : Serge Villandré, directeur général de la Ville de Terrebonne, Marie-Ève Couturier, mairesse suppléante, Angelo Iacono, député d’Alfred-Pellan, Isabelle Lamy, attachée politique du bureau du député de Terrebonne Pierre Fitzgibbon, Serge Desjardins, président du conseil d’administration de l’Office municipal d’habitation de Lanaudière Sud, et Caroline Sauriol, présidente-directrice générale de Mission Unitaînés.

En présence des gouvernements du Canada et du Québec ainsi que de l’organisme Mission Unitaînés, la Ville de Terrebonne a donné le coup d’envoi du début des travaux de construction de 100 logements abordables pour personnes âgées autonomes, avec la cérémonie de la pelletée de terre qui s’est tenue sur le site, le 2 juillet dernier.

« La Ville de Terrebonne est très heureuse de lancer officiellement le début des travaux de ce projet tant attendu. Dans le contexte actuel de pénurie de logements et d’augmentation des coûts des loyers, ces unités de logement feront la différence auprès des aînés de notre communauté », a mentionné la mairesse suppléante Marie-Ève Couturier, également présidente de la Commission du développement, de l’aménagement du territoire, de la mobilité et de l’habitation.

Rappelons que ce projet représente un investissement de 23,5 M $ des gouvernements du Canada et du Québec. L’immeuble sera érigé à l’emplacement du projet du Pôle social des Tilleuls, à distance de marche des services et des commerces de proximité.

« La Ville y a aussi apporté sa contribution, notamment en cédant le terrain où sera érigé l’immeuble de six étages. Les travaux de préparation du terrain débuteront en juillet avant le début de la mise en chantier. Comme établi lors de l’émission du permis, plus d’une dizaine d’arbres seront conservés ou remplacés. Une bande boisée de 12 mètres limitrophe au terrain sera aussi préservée », a fait savoir le directeur général de la Ville, Serge Villandré.

Pour obtenir plus d’information sur le projet Mission Unitaînés, consultez le communiqué annonçant le lancement du projet à Terrebonne ou visitez le site Internet de Mission Unitaînés.

Terrebonne

en nouvelles

Terrebonne

en liens backlinks

Construction Terrebonne

Électricien Terrebonne

Émondage Terrebonne

Votre entreprise ici…

Besoin d’un lien vers votre site Web ? 

Info Terrebonne met à votre disposition un trafic ciblé et géolocalisé pour faire croître votre entreprise. Nos liens «backlinks» sont spécialement conçu pour améliorer votre positionnement sur Google.

Profitez-en pour annoncer votre spécialité. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les liens «backlinks»…  

450-755-3515

MRC des Moulins

Travaux de correction de surface à Mascouche

Des travaux de correction de surface auront lieu à Mascouche durant les nuits des 15, 16 et 17 juillet 2024, affectant l’autoroute 25 en direction

MRC des Moulins

Terrebonne réduit la vitesse sur son territoire

En 2024, la Ville de Terrebonne poursuit la réduction de la vitesse dans ses rues. Les rues résidentielles seront donc progressivement à maximum 30 km/h