Terrebonne et Mascouche dévoilent les récipiendaires 2025 du concours de création d’horreur Coupe ça court

Courtoisie Ville de Terrebonne et Mascouche

Soufflées par l’imagination et le talent des jeunes de la région des Moulins, la Ville de Terrebonne et la Ville de Mascouche sont ravies d’annoncer tous les lauréats de la 11e édition du concours de création d’horreur Coupe ça court. 

Les comités d’évaluation ont eu beaucoup de plaisir et de sueurs froides à prendre connaissance des œuvres soumises cette année. La qualité du travail des jeunes et la créativité débordante dont ils ont fait preuve n’a certes pas rendu les décisions faciles, mais les membres ont désigné les récipiendaires suivants dans chacune des catégories :

MINIFILMS

Meilleur scénario
Mort en cassette
Charlotte Lapointe, Romy Lacasse et Béatrice Lapointe

Meilleure réalisation
Apocalypse
Charlotte Debleds et Isabelle Fortin

Meilleurs maquillages ou effets spéciaux
Apocalypse
Charlotte Debleds et Isabelle Fortin

Prix Coup de cœur Mascouche
Jour de vidange
Lucas Lebel

Prix Coup de cœur Terrebonne
Apocalypse
Charlotte Debleds et Isabelle Fortin

BANDES DESSINÉES

Meilleur dessin, esthétisme ou colorisation
Mes joyeuses noces
Rachel Viau

Meilleure histoire
Submergée
Cassandre Malboeuf

Originalité de l’œuvre
Les danseuses de la forêt
Ellie Dufour

Prix Coup de cœur Mascouche
Submergée
Cassandre Malboeuf

Prix Coup de cœur Terrebonne
Mes joyeuses noces
Rachel Viau

Félicitations à tous les participants et aux artistes gagnants!

Des certificats-cadeaux au montant de 300 $ aux Galeries de Terrebonne seront remis pour les œuvres récompensées dans chaque catégorie jugée par jury. Les récipiendaires des prix Coups de cœur se verront quant à eux remettre un certificat-cadeau de 200 $, toujours pour les Galeries de Terrebonne.

Diffusion des œuvres

Tous les jeunes créateurs ayant soumis un minifilm ou une bande dessinée dans le cadre du concours verront leur œuvre diffusée dans le cadre du Festival Frissons, un événement incontournable d’Halloween qui se tiendra du 16 au 18 octobre 2025 au parc du 
Grand-Coteau à Mascouche. Joignez-vous aux festivaliers et venez encourager les jeunes en prenant vous aussi connaissance de leurs histoires étonnantes!

En novembre, une émission spéciale diffusée sur les ondes de la télévision régionale TVRM, partenaire du projet cette année, présentera également toutes les créations d’horreur reçues dans le cadre du concours Coupe ça court. Les jeunes gagnants seront également invités à partager leur expérience de création en entrevue dans le cadre d’une émission LeZarts Lanaudière présentée le 11 novembre à TVRM.

À propos de Coupe ça court

Existant depuis 11 ans maintenant à Terrebonne, c’est en 2024 que le concours Coupe ça court s’est élargi et a invité les jeunes âgés entre 12 et 17 ans vivant ou étudiant dans la région des Moulins à soumettre des créations d’horreur à l’approche de l’Halloween. Pour une deuxième année, les municipalités se sont associées avec le Festival Frissons de Mascouche afin de présenter la 11e édition du concours.

À travers Coupe ça court, les jeunes créateurs sont invités à laisser libre cours à leur imagination en créant de courtes vidéos ou BD d’horreur. Le concours vise à encourager la créativité et l’expression artistique chez les adolescents.

Vos dernières nouvelles à Terrebonne:

Découvrez nos médias locaux !

Votre journal local 100% numérique !