La Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT) dévoile aujourd’hui sa nouvelle identité de marque : La nouvelle société. Un nouveau nom, un nouveau logo et un nouveau site Internet qui reflèteront les nouvelles orientations stratégiques de l’organisation. Près de 40 ans après sa création, celle-ci souhaite réaffirmer ses ambitions par son dynamisme, sa modernité et renforcer son positionnement dans la région.
La SODECT prend un virage plus actuel en changeant son nom et son image de marque afin d’être mieux identifiée et reconnue par la communauté! Cette envie de renouveau s’inscrit dans le cadre d’un plan stratégique qui souhaite réaffirmer la place de l’organisation comme leader incontesté en culture au Québec. Un tout nouveau site Internet fait également l’objet de ce dévoilement.
Un processus créatif inspirant
Aidée de plusieurs collaborateurs, et suivant un processus rigoureux, l’équipe des communications a su relever le défi de moderniser le nom de l’organisation tout en conservant une trace du passé. « Ce nom nous donnera l’envie d’être toujours en action, tout en regardant vers l’avenir et d’être au meilleur de notre histoire, puisque nous jouissons d’un riche passé d’organisation », mentionne Mylène Houle, directrice marketing, communication et développement des affaires. Conçu par l’équipe de création du Studio Le Bungalo, situé à Terrebonne, le nouveau logo représente le mouvement et le travail acharné de l’équipe renouvelée et dévouée que forme désormais La nouvelle société. Sans oublier le clin d’œil au bâtiment légendaire du Moulin Neuf, qui à la manière du Stade olympique pour Montréal, représente si bien la Ville de Terrebonne.
Un site moderne et convivial
Le tout nouveau site Internet (lanouvellesociete.com) marque le début du déploiement de cette nouvelle image. Il remplace les quatre sites qu’administrait autrefois l’organisation soit celui de la SODECT, du Théâtre du Vieux-Terrebonne, de l’Île-des-Moulins et de la Maison Bélisle. Vibrant et invitant, il permettra aux utilisateurs de naviguer de manière plus intuitive en rassemblant toutes les activités de La nouvelle société au même endroit. L’agence Stéréo a su comprendre les enjeux des utilisateurs tout en étant cohérent avec l’évolution de la marque.
La nouvelle société tient à remercier l’ensemble des équipes et des collaborateurs qui ont participé à cette transition. Elle remercie également tous ses partenaires qui permettent à La nouvelle société de prendre une envolée spectaculaire pour 2025.