Info

Votre journal local 100% numérique !

Terrebonne : l’ancienne usine Moody ravagée par un incendie

Courtoisie Pascal Pêrreault

Un très violent incendie, d’origine criminelle, a causé de très lourds dommages à l’ancienne usine Moody de Terrebonne.

Le feu s’est déclaré vers 22 h 45, le 24 août, dans l’usine désaffectée de la rue St-Louis. À l’arrivée des services d’urgence, des flammes étaient visibles. Un large périmètre de sécurité fut établi afin faciliter le travail des pompiers.

Au moment d’écrire ces lignes (9 h, le 24 août), plusieurs dizaines de pompiers des villes de Terrebonne, Mascouche, Repentigny, Bois-des-Filion, Blainville, Sainte-Anne-des-Plaines, Laval, Saint-Lin-Laurentides, MRC Montclam et Sainte-Julienne combattent le brasier.

Les pompiers tentent toujours d’éviter que l’incendie se propage à la partie patrimoniale du bâtiment datant de 1892.  

Certains résidents de la rue Saint-Louis ont été évacués par sécurité.

Courtoisie Pascal Pêrreault

Selon CFNJ nouvelles, la Ville de Terrebonne avait amorcé des démarches  pour redonner vie au site qui était à l’abandon depuis de nombreuses années.

Le Service des incendies de Terrebonne a transféré le dossier au Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion pour la poursuite de l’enquête étant donné que certains éléments de nature suspecte ont été identifiés sur les lieux.

Les techniciens en scènes d’incendies du Service de police ont terminé l’expertise de la scène ce mercredi 25 août. Selon les indices recueillis sur place et les déclarations des témoins, il est établi qu’il s’agit d’un incendie criminel. L’enquête se poursuit.

Personne n’a été blessé. Il a fallu plus de 48 heures aux pompiers pour éteindre le brasier.

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion rappelle à la population que toute information concernant des activités criminelles peut être transmise, et ce, en toute confidentialité, en communiquant avec le service de police au 450 471-4121 ou via la ligne « Échec au crime » au numéro 1-800-711-1800.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !