Dans le contexte actuel de reconfinement et avec la température plus clémente, la Ville concentre ses efforts pour devancer la préparation et prévoit même l’ouverture des terrains sportifs extérieurs un mois plus tôt qu’à l’habitude.
« On ne le dira jamais assez, la Ville a à cœur le développement de saines habitudes de vie en mettant en place des moyens concrets d’augmenter le bien-être de tous les citoyens. Je tiens à remercier les équipes des travaux publics et des loisirs qui sont à pied d’œuvre pour offrir le maximum d’installations et d’activités, et ce, depuis plusieurs semaines », a affirmé le maire de Terrebonne, Marc-André Plante.
Préparation et ouverture des terrains
Dans le but de favoriser la pratique libre tout en respectant les consignes sanitaires en vigueur, la Ville a prévu l’ouverture des terrains sportifs extérieurs selon une séquence précise :
- Skatepark : dès maintenant
- Soccer synthétique : au plus tard le 15 avril
- Tennis : au plus tard le 26 avril
Plus de détails seront annoncés prochainement concernant la réservation des terrains de tennis.
- Hockey balle : au plus tard le 10 mai
- Baseball : au plus tard le 14 mai
- Pétanque : au plus tard le 17 mai
- Soccer sur terrain naturel : au plus tard le 21 mai
Les terrains sportifs seront éclairés jusqu’à 21 h. L’objectif est de permettre aux citoyens de profiter des installations plus tôt que prévu, en ce temps où les activités sportives et récréatives sont plus limitées. À compter du 1er mai, les toilettes chimiques et les chalets seront ouverts.
Rappel des mesures sanitaires en vigueur
À la suite de l’annonce du gouvernement le 6 avril dernier, les activités extérieures en zone rouge sont permises pour les occupants d’une même résidence privée ou pour un groupe de 8 personnes maximum avec le port obligatoire du couvre-visage, sauf si les personnes demeurent assises à deux mètres de distance. L’ajout d’un instructeur est possible.