Info

Votre journal local 100% numérique !

Terrebonne se souvient

Courtoisie. Sur la photo, le maire Mathieu Traversy en compagnie des vétérans présents à la cérémonie.

En ce 11 novembre, jour du Souvenir, la Ville de Terrebonne a rendu hommage aux vétérans et à ceux décédés à la guerre lors d’une cérémonie tenue au pied du monument des Braves.

« Nous avons tous un devoir de souvenir. Derrière chaque héros, mort sur les champs de bataille ou marqué à jamais, il y a des hommes, des femmes, des enfants. Merci de votre sacrifice », a fait savoir le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, qui pour l’occasion, était accompagné d’élus et de membres de la direction de la Ville pour rendre hommage à ces femmes et à ces hommes.

À la suite de la Dernière sonnerie, les personnes rassemblées ont observé les deux minutes de silence, qui a pris fin par la sonnerie du clairon du Réveil. Le maire a ensuite déposé une couronne devant le monument.

Le maire a aussi profité de cette cérémonie pour annoncer qu’une case de stationnement était désormais exclusivement réservée à l’usage des vétérans qui aimeraient venir se recueillir devant le monument des Braves de Terrebonne, et ce, 12 mois par année.

Drapeaux en berne

En marge de la cérémonie, Terrebonne a aussi mis en berne les drapeaux devant l’hôtel de ville.

Par ailleurs, le 28 octobre dernier, la Ville avait aussi hissé le drapeau du coquelicot devant l’hôtel de ville, en appui à la campagne visant à soutenir les vétérans de la communauté. 

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !