Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) procède actuellement à plusieurs arrestations d’individus qui seraient liés à un réseau de drogue transfrontalier. Ces arrestations ont lieu à Montréal, Longueuil, Mirabel, Bécancour et dans le secteur Grand-Mère de Shawinigan.
Des perquisitions ont également lieu sur la Rive-Sud,
à Longueuil et à Sainte-Catherine. L’opération policière est réalisée dans le cadre d’une enquête criminelle d’envergure, menée en partenariat avec la Drug Enforcement Administration (DEA) des États-Unis.
L’opération en cours est dirigée par l’unité ACCES et Produits de la criminalité du SPVM, avec l’appui du Service de police de l’agglomération de Longueuil et du Service de police de Trois-Rivières. Une soixantaine de policières et policiers y participent.
Un bilan de l’opération sera diffusé par le SPVM plus tard aujourd’hui. Il comprendra des précisions sur les arrestations réalisées aujourd’hui, de même que sur des saisies significatives de stupéfiants réalisées lors d’une phase antérieure de cette enquête criminelle amorcée en 2022.