Info Mascouche

Travaux de modernisation à la bibliothèque de Mascouche

Courtoisie

Au cours des derniers jours, d’importants travaux ont été réalisés à la bibliothèque Bernard-Patenaude alors que le comptoir de prêts a subi une cure de jeunesse. Les citoyennes et citoyens pourront profiter du nouvel environnement dès leur prochaine visite puisque la bibliothèque est maintenant rouverte à la suite de quelques jours de fermeture qui ont permis la réalisation de ces travaux.

« La bibliothèque est un service municipal utilisé par bon nombre de Mascouchoises et de Mascouchois et c’est pourquoi mon équipe et moi trouvons important de renouveler les installations. J’en profite pour remercier tous les employés municipaux qui ont participé à ce projet », mentionne le maire Guillaume Tremblay.

Les travaux visaient à moderniser le comptoir de prêts en le rendant notamment accessible universellement. Il s’agit d’ailleurs d’une des actions prévues au Plan d’action à l’égard des personnes handicapées de la Ville de Mascouche. « Les travaux rendent notre comptoir de prêts plus convivial. Notre souhait demeure d’offrir une expérience agréable aux citoyennes et aux citoyens qui nous visitent », précise Christian St-Onge, chef de la division à la Bibliothèque.

MRC des Moulins

Terrebonne réduit la vitesse sur son territoire

En 2024, la Ville de Terrebonne poursuit la réduction de la vitesse dans ses rues. Les rues résidentielles seront donc progressivement à maximum 30 km/h

MRC des Moulins

Du nouveau dans plusieurs parcs de Mascouche !

Au cours des dernières semaines, des travaux de modernisation ont été terminés dans plusieurs parcs de Mascouche. Petits et grands peuvent dès maintenant profiter des