Dans la semaine du 17 août, des travaux majeurs commenceront sur le chemin Sainte-Marie, entre les rues Dupras et Longpré.
Ces travaux s’inscrivent dans le projet de revitalisation du noyau villageois et visent à améliorer la fluidité de la circulation et la sécurité aux intersections. Ce chantier représente un investissement total de près de 3,5 M$.
Plus précisément, ce chantier consistera en :
- Travaux d’infrastructures et de pavage (entre la rue Le Gardeur et le chemin Saint-Henri) ;
- Travaux de pavage (entre la rue Le Gardeur et la rue Longpré) ;
- Réfection de trois intersections (avec optimisation de feux de circulation entre la rue Le Gardeur et le chemin Saint-Henri)
Selon l’échéancier préliminaire, les travaux devraient s’échelonner sur une période d’environ 15 semaines.
Je suis heureux d’annoncer les travaux majeurs sur cette artère si importante à Mascouche. Il s’agit d’un pas de plus vers la revitalisation de notre noyau villageois. À terme, les citoyens et visiteurs pourront se promener dans un environnement sécuritaire et agréable, tout en encourageant les commerces de proximité », souligne le maire, Guillaume Tremblay.
Différentes phases sont prévues afin de permettre des chemins de détour durant les travaux. Les automobilistes sont invités à emprunter un trajet alternatif pendant les heures de pointe, afin d’éviter de créer des bouchons de circulation trop importants.
Pour être informés des entraves majeures à la circulation, les citoyens sont invités à s’abonner aux alertes courriel ou texto via le système Info-Mascouche : www.info.ville.mascouche.qc.ca
Favorisons l’achat local
Les commerces du noyau villageois demeureront ouverts pendant toute la durée des travaux. La majorité du temps, les clients pourront avoir accès aux stationnements des commerçants afin de faire leurs achats. Lors d’entraves ponctuelles, de la signalétique indiquera les stationnements alternatifs à utiliser aux abords du chantier.
Revitalisation du noyau villageois
En plus de ces travaux, un stationnement écologique pouvant accueillir 60 véhicules sera aménagé cet automne dans le noyau villageois. Celui-ci sera accessible par la rue Dupras.
De plus, en 2021, les citoyens et visiteurs pourront prendre place dans une toute nouvelle place publique, à l’intersection du chemin Sainte-Marie et de la montée Masson. Les citoyens, qui sont impliqués depuis le début de ce projet, seront consultés une deuxième fois à ce sujet, dans l’objectif d’offrir un endroit à leur image et répondant à leurs besoins. Des détails suivront plus tard cet automne.