Seulement durant le mois de septembre, les policiers du Service de police intermunicipal de Terrebonne / Sainte-Anne-des-Plaines / Bois-des-Filion ont intercepté 3 automobilistes pour de grands excès de vitesses dans des zones de 50 km/h à Terrebonne.
Le premier contrevenant, âgé de 31 ans, circulait à 104 km/h sur le chemin Comtois; il a reçu un constat d’infraction de 817 $ assorti de 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire fut suspendu pour une période de 7 jours.
Le deuxième contrevenant, âgé de 33 ans, circulait à 114 km/h également sur le chemin Comtois; il a reçu un constat d’infraction de 1 246 $ assorti de 14 points d’inaptitude. Son permis de conduire fut suspendu pour une période de 30 jours, car il s’agissait d’une récidive.
Le troisième contrevenant, âgé de 22 ans, circulait à 100 km/h sur le chemin Gauthier; il a reçu un constat d’infraction de 817 $ assorti de 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire fut suspendu pour une période de 7 jours.
Il est important de souligner qu’en milieu urbain plusieurs usagers de la route comme les cyclistes, les marcheurs et les enfants peuvent y être présents. Il faut donc être prudent, patient et respectueux surtout quand on sait que chaque 5 km/h au-dessus de la limite de vitesse permise double le risque d’être impliqué dans un accident.
Les policiers vont poursuivre leurs interventions afin de contribuer à l’amélioration du bilan routier. Rappelons que la vitesse est l’une des principales causes de collisions sur les routes.
Tous responsables !