Avant même de débuter l’année avec une nouvelle cohorte, le département des Soins infirmiers du Cégep de Lanaudière à Joliette apprend que sa cohorte finissante se situe au premier rang de l’examen de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec passé en mars dernier. La cohorte a obtenu la plus haute note moyenne parmi tous les établissements collégiaux et universitaires offrant une formation en soins infirmiers au Québec et ayant inscrit une cohorte de plus de 20 étudiants à l’examen.
Les 25 finissants faisant partie des programmes en Soins infirmiers et en Soins infirmiers pour infirmier ou infirmière auxiliaire ont tous réussi l’examen professionnel.
« Tout au long de leur parcours collégial, nos étudiants sont accompagnés par des enseignants chevronnés et dévoués, dont l’engagement envers la réussite est inébranlable. Je partage leur fierté de voir nos étudiants atteindre leur objectif après tant d’efforts ! Ils représentent dignement le cégep à Joliette, et nous leur souhaitons beaucoup de succès dans leur carrière », s’est exprimée Sonia Ducharme-Beausoleil, directrice du Cégep à Joliette.
Les programmes en soins infirmiers offerts par le cégep à Joliette offrent une unité-hôpital à la fine pointe de la technologie, une formation de qualité reconnue par les milieux de soins ainsi que plusieurs milieux de stages, de jour et de soir, dont des milieux non traditionnels, favorisant une expérience riche et variée.
Pour en savoir plus sur les programmes, visitez le site Internet du Cégep de Lanaudière à Joliette, visitez le www.cegep-lanaudiere.qc.ca/joliette/.