Un adolescent de 17 ans fera face à la justice, car il est soupçonné d’être à l’origine d’une poursuite policière, la nuit dernière, entre Louiseville et Berthierville.
Tout a commencé vers 3 h du matin lorsque les patrouilleurs du poste de la MRC Maskinongé ont voulu intercepter un véhicule après une manœuvre dangereuse au carrefour giratoire de la route 138 à Louiseville. « L’automobiliste a continué sa route er a emprunté l’autoroute 40 en direction ouest. Deux tapis à clous ont été utilisés », a expliqué l’agente Catherine Bernard, porte-parole de la Sûreté du Québec.
La poursuite s’est terminée au kilomètre 138 dans le secteur de Berthierville où le suspect a perdu la maîtrise de son véhicule, à la suite des dommages causés par ces tapis à clous.
Après la sortie de route, le véhicule a traversé le terre-plein central pour se retrouver dans la travée est. Deux légers impacts ont également eu lieu avec des véhicules de patrouilles de la SQ.
Le conducteur, âgé de 17 ans, a pris la fuite à pied avant d’être rapidement localisés par les patrouilleurs à la suite d’un ratissage Après enquête, les policiers ont aussi constaté que le véhicule avait été rapporté volé.
Le suspect a été rencontré par les enquêteurs et a été gardé détenu. Il devait comparaître par visio-conférence pour faire face à différents chefs d’accusation en lien avec cet événement.