Info

Votre journal local 100% numérique !

Un bilan positif pour le Centre de femmes Marie-Dupuis

Courtoisie du Centre de femmes Marie-Dupuis (CDFMD)

Le 19 juin 2024, soixante-cinq femmes étaient rassemblées au Centre des arts et des loisirs Alain Larue pour la 32e assemblée générale annuelle.

C’est avec enthousiasme, qu’elles ont pris connaissance et ont adopté le rapport d’activités et les états financiers. Les postes en élections ont tous été comblés, c’est dire toute la vitalité du Centre de femmes Marie-Dupuis (CDFMD).

Ça bouge au Centre!

Le CDFMD a produit un mini-rapport sur les faits saillants de l’année afin de rendre les informations plus facilement accessibles à ses membres. Comme le rapport l’indique, les présences ont augmenté : un plus grand nombre de femmes ont participé aux cafés-rencontres, aux ateliers et formations, ainsi qu’aux cuisines collectives. Les femmes sont aussi venues en plus grand nombre bénéficier des services offerts au centre. Les activités ponctuelles sont toujours très populaires dont l’événement de la rentrée, le dîner à la cabane à sucre et le brunch pour la Journée internationale des droits des femmes (JIDF) en compagnie de Marie-Joanne Boucher. Le Centre de femmes est maintenant ouvert 5 jours par semaine, de 9 h à 17 h, soit une journée de plus que les années passées, en présence de travailleuses. De plus, les membres ont pu bénéficier d’une activité leur permettant de se rencontrer une fois par semaine l’été à l’initiative d’une femme fréquentant le Centre. Nous avons compté 10 413 visites ou participations en 2023-2024, ce qui vient nous démontrer que nos différentes actions répondent vraiment à un besoin. S’ajoute à tout ça, les représentations de plusieurs militantes à différentes tables de concertation. Les travaux d’agrandissement du centre pour une pièce de rangement supplémentaire ont débuté à la fin mars 2024. Nous avons pu compléter les travaux avant les vacances d’été.

Notre centre, ce lieu où des personnes donnent sans compter!

Pour arriver à ce dynamisme, nous pouvons compter sur plus de 5 852 heures de bénévolat données par 78 femmes et 10 hommes. L’assemblée générale annuelle du 19 juin a été le temps de souligner leur engagement. Nous célébrerons d’ailleurs tout ce dévouement par un événement spécial cet automne.

Comme la vie ne s’arrête pas là, pour les mois qui viennent, des projets se poursuivent pendant que d’autres émergent. Longue vie aux participantes, travailleuses et bénévoles et longue vie au Centre de femmes Marie-Dupuis !

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !