La 5e édition de la Semaine de l’environnement, organisée par le Comité d’action et de concertation en environnement (CACE) et l’équipe du Service aux étudiants du Cégep de Lanaudière à Terrebonne, a connu un franc succès grâce à la participation enthousiaste de la communauté et à un programme d’activités des plus enrichissants.
Tout au long de la semaine, les activités ont suscité un fort engouement, plusieurs d’entre elles affichant complet. Cette participation témoigne de l’intérêt croissant de la communauté pour les enjeux environnementaux. Les conférences, animées par des experts de renom tels que Simon Paré-Poupart, Christophe Bedos, Lucie Sauvé et Inès Benadda, entre autres, ont su captiver l’auditoire grâce à la richesse et à la diversité des thématiques abordées.
La bibliothèque du Cégep a également été le théâtre d’une exposition thématique sur l’environnement, accompagnée d’un jeu-questionnaire éducatif qui a suscité l’intérêt de nombreux participants. L’événement Répare-café a, une fois de plus, attiré de nombreux membres de la communauté, tous unis autour de l’idée de donner une seconde vie à des objets grâce à la réparation. Une initiative à la fois écologique et conviviale, qui reflète bien les valeurs portées par cette semaine.
Un grand merci est adressé aux organisateurs pour leur dévouement et leur travail remarquable. Cette mobilisation illustre l’importance croissante d’agir collectivement pour l’environnement.
Dans une volonté de cohérence avec les principes de développement durable, un don de 250 $ sera remis à l’organisme Carbone boréal afin de compenser les émissions de gaz à effet de serre générées par l’événement, contribuant ainsi à la plantation d’arbres.
La Semaine de l’environnement, démontre encore une fois la force de l’engagement collectif et l’importance de sensibiliser et d’agir localement pour un avenir plus vert.
À propos du Cégep de Lanaudière à Terrebonne
Depuis maintenant 1998, le Cégep de Lanaudière à Terrebonne se positionne comme un acteur d’importance dans la MRC Les Moulins. Il offre, à plus de 1900 étudiants, un milieu de vie stimulant, dynamique et chaleureux, proposant 11 programmes et profils d’études dans des domaines aussi variés que les sciences humaines, les arts, l’administration, l’électronique et l’hygiène dentaire. Le Cégep de Lanaudière à Terrebonne a la chance d’avoir en ses murs un Centre collégial de transfert de technologie en design industriel, INÉDI, et une clinique-école d’hygiène dentaire ouverte au public.