Info

Un homme arrêté pour agression sexuelle et leurre à Terrebonne : recherche de victimes

Gonzague Vignoble, 45 ans - courtoisie du service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion

Gonzague Vignoble, 45 ans, a été arrêté pour des infractions graves visant des mineurs, dont agression sexuelle et leurre.

Les enquêteurs du service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion ont procédé à l’arrestation de Gonzague Vignoble, 45 ans, le 1 février dernier, pour agression sexuelle, possession de pornographie juvénile, contact sexuel et leurre sur une personne d’âge mineure.

Le prévenu utilisait une fausse identité sur les réseaux sociaux pour entrer en contact avec des personnes d’âge mineure et les inciter par la suite à avoir des relations sexuelles avec lui. Il utilisait les plateformes Snapchat et Instagram avec les pseudonymes suivants : Mistery, Kilian, k-nadian2006, Steven.

Les enquêteurs ont des raisons de croire que d’autres jeunes mineurs pourraient avoir été victimes de gestes similaires.

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

L’enquête est donc toujours en cours. Toute information sur cet événement peut être transmise, en toute confidentialité, en communiquant avec le Service de police au 450-471-4121 ou via la ligne « Échec au crime » au numéro 1-800-711-1800 en mentionnant le numéro de dossier TRB-250131-029

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion rappelle à la population que toute information concernant des activités criminelles peut être transmise, et ce, en toute confidentialité, en communiquant avec le Service de police au 450 471-4121 ou via la ligne « Échec au crime » au numéro 1-800-711-1800.

Vos dernières nouvelles à Terrebonne:

Découvrez nos médias locaux !

Votre journal local 100% numérique !