Un homme se serait barricadé dans une résidence de Saint-Jean-de-Matha, après avoir proféré des menaces à un autre individu, le 25 août dernier en début d’après-midi.
Vers 13h30, les policiers du poste de la MRC de Matawinie sont intervenus sur la rue Principale, à Saint-Jean-de-Matha. Au moins une dizaine de policiers était sur place et le groupe tactique d’intervention a été déployé.
« Étant donné qu’il existait une possibilité que l’homme soit armé, un périmètre de sécurité a été érigé et des résidences ont été évacuées par mesures préventives », a mentionné l’agente Catherine Bernard, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Peu avant 1h cette nuit, le suspect âgé de 65 ans a été pris en charge par les policiers. Il a été transporté en centre hospitalier pour y recevoir les soins appropriés.
L’enquête se poursuit pour déterminer les causes et les circonstances entourant cet événement. L’individu est toujours au centre hospitalier puis devrait comparaître éventuellement en lien avec cet événement.
Personne n’a été blessé.