Un meurtre s’est produit mercredi après-midi à Saint-Lin–Laurentides, entraînant la mort tragique de Pierre Daniel Bentevenia, un homme de 51 ans.
L’incident s’est déroulé vers 15h30, alors que M. Bentevenia, s’apprêtait à aller chercher du courrier dans une case postale à l’angle de la rue Guilbault et de la 9e avenue.
Selon des témoins, un homme est descendu d’une voiture pour tirer à bout portant sur la victime avant de prendre la fuite. Des citoyens, alarmés par les coups de feu, ont rapidement contacté les autorités.
Les policiers de la Sûreté du Québec, dépêchés sur les lieux, ont instauré un périmètre de sécurité pour protéger la scène du crime.
« En arrivant sur les lieux, les policiers ont localisé la victime, un homme dans la cinquantaine, blessé par des projectiles. Il a été transporté d’urgence au centre hospitalier dans un état critique, où malheureusement, son décès a été constaté », a déclaré Nicolas Scholtus, porte-parole de la Sûreté du Québec.
L’enquête sur cet homicide est en cours et est menée par le service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la Sûreté du Québec. Les autorités mettent tout en œuvre pour retrouver le ou les responsables de ce crime. Toute personne détenant des informations pouvant aider l’enquête est priée de contacter la Sûreté du Québec.