Nous sommes heureux de vous annoncer que, dès aujourd’hui, Monsieur Guillaume Lamothe prend les rênes de la Fondation Claude-Edouard Hetu, en remplacement de Monsieur Julien Malo quittant pour une retraite bien méritée.
Monsieur Lamothe est un philanthrope de carrière en même temps qu’un homme d’affaires reconnu, qui allie autant l’expertise de la gestion d’entreprises complexes que celles permettant le soutien aux personnes vulnérables.
Diplôme des HEC-Montréal en gestion de projet et détenteur d’une Maitrise en ressources humaines et développement organisationnel de l’ENAP, Monsieur Lamothe s’est spécialisé en diversification de marché et de ressources financières, auprès d’entreprises et d’organisations impliquées dans des processus de changement. Fort d’une expérience variée, il a œuvré dans les secteurs de la logistique, des énergies vertes et du tourisme, dirigeant des projets complexes qui exigeaient une étroite collaboration entre parties prenantes des secteurs public, privé et de la société civile. Créatif invétéré, Monsieur Lamothe a fondé, en 2017, les Éditions Biscornus, une maison d’édition jeunesse qui propose des approches d’apprentissage interactives. Plus récemment, il a lancé La Trêve, un organisme sans but lucratif de médiation musicale destiné aux personnes institutionnalisées atteintes de pertes cognitives.
Amoureux de plein-air, il partage son temps entre Saint-Côme et Montréal et est l’heureux père de deux enfants de 16 et 18 ans.
Au nom des membres du Conseil d’administration, du personnel et des bénévoles de la Fondation, nous lui souhaitons la bienvenue à titre de dirigeant et l’assurons de notre appui et de notre soutien dans ses nouvelles fonctions.