Le projet de construction d’un centre aquatique à L’Assomption fait un pas vers l’avant avec la confirmation du lancement d’une étude de faisabilité dès janvier 2023. Les élus ont en effet entériné, lors de la dernière séance du conseil, une résolution officialisant une entente de principe avec différents acteurs contribuant à ce projet.
Par cette entente, la Ville souhaite entreprendre l’étude de faisabilité d’un projet de centre aquatique sur le territoire, et trouver une solution optimale pour la réalisation de ce projet.
« Lors de la consultation L’Assomption 2025, la majorité des citoyens ont affirmé qu’ils aimeraient grandement que l’on investisse dans une piscine intérieure à L’Assomption. Depuis, l’idée a fait son chemin. Nous avons visité quelques centres aquatiques dans plusieurs villes afin de nous inspirer, et nous sommes maintenant rendus à l’étape de lancer une réelle étude de faisabilité et de mettre sur papier un budget et un échéancier selon nos besoins. Le projet avance et se concrétise donc, à notre plus grand bonheur. » a mentionné le maire, Sébastien Nadeau.
L’étude de faisabilité, d’une durée d’environ 6 mois, permettra à la Ville d’avoir une bonne idée du type de projet qui pourrait être réalisé chez nous, dans quels délais et à quels coûts.
La Ville souhaite le développement et la construction d’un bâtiment abritant une piscine intérieure régionale totalisant une superficie brute approximative de 3 263 mètres carrés.