Via Pangée, groupe d’origine lanaudoise, présente son premier album complet, disponible sur toutes les plateformes numériques à compter du 06 novembre.
Ce dernier rassemble de sublimes chansons passant par Pangée pour éclore à l’époque contemporaine, incluant les deux premiers singles Honoré et La fleur du temps. Les superbes visuels ont été créés par Louis Thibault, alors que la pochette est, quant à elle, une œuvre de l’artiste australienne Karen Lynch.
Via Pangée est un projet de musique traditionnelle québécoise composé d’un noyau de deux multi-instrumentistes lanaudois : Louis Thibault (L’Assomption) et Philippe Girard (L’Épiphanie). Riches de plusieurs années à parcourir le monde, les deux acolytes ont décidé de s’allier pour proposer une vision actuelle, énergique et sensible de la musique traditionnelle.
Via Pangée honore la tradition québécoise en collectant et en réarrangeant d’anciennes pièces d’archives francophone, mais aussi en composant de nouvelles œuvres s’inspirant du folklore du Québec. Les collaborations musicales, le métissage des rythmes, des textures et des sonorités sont des caractéristiques dominantes du projet. Via Pangée se veut un voyage, un échange culturel célébrant, partageant et honorant l’héritage musical local, mais qui s’inspire également des traditions et du bagage musical des autres pays du monde.