La Ville de Joliette est heureuse d’annoncer qu’elle sera bénéficiaire d’une subvention de 150 000 $ octroyée par la Fondation des Blue Jays de Toronto (Jays Care Foundation), destinée à la mise à niveau d’un terrain de baseball situé dans le secteur Saint-Jean-Baptiste.
Le projet total, évalué à 205 000 $, correspond essentiellement à l’ajout d’un filet de champs, au remplacement d’un arrêt-balle et au réaménagement complet du diamant de jeu. Ces interventions, apportées dès cette année, amélioreront significativement l’expérience des joueurs, mais aussi élargiront les catégories d’âge qui pourront dorénavant profiter du site, et ce, en toute sécurité!
Parmi les 14 communautés soutenues par l’initiative en 2025, Joliette se démarque comme la seule issue du Québec. « Pour les amateurs de ce sport, dont le club de Lanaudière-Nord, et les localités à proximité, l’ajout du geai bleu sur l’infrastructure incarnera l’importance de poursuivre ses rêves, de bouger et de déployer ses ailes! Au nom de ces nombreux passionnés et de l’administration municipale, je souhaite exprimer nos sincères remerciements à la Fondation pour ce véritable coup de circuit réalisé à Joliette », exprime le maire, Pierre-Luc Bellerose.
Si toutes ces améliorations sont prévues pour un terrain du secteur Saint-Jean- Baptiste, il convient de préciser que le deuxième espace de jeu, situé à proximité, profitera également de certaines interventions. Mentionnons enfin que cette mise à niveau n’entraînera aucune interruption des activités prévues prochainement sur les installations de baseball de la Ville de Joliette.
Field Of Dreams est un programme qui consacre des fonds à la conception, la rénovation et la construction d’infrastructures qui vise à favoriser l’activité physique et l’acquisition de compétences essentielles chez les jeunes. Depuis 10 ans, près de 15 millions de dollars ont été injectés dans 163 de ces espaces au Canada, soit dans 10 provinces et 2 territoires.