La Formation continue et les services aux entreprises du Cégep régional de Lanaudière (CRL) sont fiers de s’associer à De Saison – Art de vivre et de travailler, afin de mettre sur pied un atelier-conférence, Se libérer de la culture du travail d’avant pour travailler mieux. C’est donc le 26 mai prochain de 9 h à 11 h que cette collaboration prendra forme lors de la diffusion de ce tout premier événement virtuel.
Dans cet atelier-conférence inspirant et formateur, on présente des réflexions, stratégies et réflexes de gestion de l’espace mental et du temps, de communication et de collaboration simples qui assurent que l’expérience quotidienne du travail soit positive et qu’elle génère engagement, satisfaction travail- famille-vie personnelle et appartenance plutôt que frustrations, fatigue et débordements. Dans la foulée de la Grande Démission, il s’agit de sujets particulièrement d’actualité qui suscitera assurément l’intérêt de nombreux travailleurs et gestionnaires.
« Notre équipe est littéralement tombée sous le charme de l’entreprise De Saison – Art de vivre et de travailler, notamment en raison des solutions simples et logiques proposées qui peuvent grandement rehausser la marque employeur », affirme Geneviève Pelletier, nouvellement nommée directrice adjointe du Service aux entreprises et développement des affaires à la Direction de la formation continue. Nous pouvons appliquer des trucs simples pour adapter des pratiques de saine performance et de gestion de l’espace mentale et du temps. C’est très inspirant! », poursuit Mme Pelletier.
Pour en apprendre davantage sur nos autres événements, visitez notre site Web. Fait intéressant: les participants pourraient bénéficier d’une aide financière pouvant atteindre jusqu’à 50 % des dépenses admissibles aux fins de la mesure de formation.
À PROPOS DU SERVICE AUX ENTREPRISES
Le Service aux entreprises du Cégep régional de Lanaudière développe des formations de courte durée dans le but de faciliter et simplifier le passage à l’action des entreprises qui souhaitent déployer des stratégies visant le perfectionnement de leurs employés et le développement des talents.
Notre promesse : contribuer à la recherche de solutions qui répondent de façon concrète aux enjeux vécus par la majorité des entreprises : la rétention, la mobilisation, le recrutement de ressources et l’acquisition de nouvelles connaissances qui permettent à l’entreprise d’être plus performante.
À PROPOS DE L’ENTREPRISE DE SAISON-ART DE VIVRE ET DE TRAVAILLER
Julie Tremblay-Potvin et Marie-Andrée Mackrous, fondatrices de l’entreprise De Saison – Art de vivre et de travailler sont stratèges en développement des personnes et des organisations. Elles étudient les nouveaux modèles d’organisation du travail et développent des formations et des outils pratiques pour vivre et travailler autrement (et plus sainement) dans un monde en changement.
Passionnées d’entrepreneuriat et d’intrapreneuriat, elles s’intéressent depuis plusieurs années aux nouveaux modèles d’entreprises axés sur la responsabilité sociale, l’innovation sociale, l’autonomisation et la flexibilité.
Après 15 ans dans le monde des marques, des communications et de la publicité, comme directrice de la stratégie, conceptrice-rédactrice et directrice du service-conseil, elles ont choisi d’utiliser leurs forces en mobilisation « marketing » au profit de l’évolution et de la transformation du monde du travail.
Avec De Saison, elles travaillent auprès des individus et des organisations qui rêvent, comme elles, de milieux de travail qui contribuent à la santé durable des individus, de leurs familles et des collectivités dans leur ensemble.