C’est jeudi dernier que Luc Thériault, député sortant et candidat du Bloc Québécois dans Montcalm, lançait sa campagne électorale, sur la terrasse de la microbrasserie L’Albatros à Mascouche.
« Justin Trudeau veut un chèque en blanc pour gérer les conséquences de la pandémie sans obligation de reddition de compte! Pas question qu’on le laisse faire, ni qu’on donne les rênes du pouvoir aux conservateurs. Ces deux-là, c’est du pareil au même! » s’est exclamé Luc Thériault, rappelant qu’un vote pour le Bloc à Ottawa, c’est un vote pour faire entendre la voix du peuple du Québec. Le Bloc défend ce qui est juste, sans partisannerie, que ça vienne des rouges, des bleus, des verts ou des oranges, si c’est bon pour notre monde, on vote pour, sinon on vote contre. Le Bloc ne fait pas des compromis sur le dos du Québec pour obtenir des votes dans l’ouest, en Ontario ou dans les Maritimes. Nous avons aussi démontré en 18 mois, que nous ne sommes pas seulement un parti d’opposition, mais un parti de propositions ».
Pour le député sortant, il faut que le Québec passe un message clair en envoyant une délégation imposante de bloquiste à Ottawa. « Nous sommes à l’écoute des Québécois, nos combats, ce sont les leurs! » dit-il. Comme il l’explique, voter pour le Bloc Québécois, c’est réclamer la protection de la qualité de vie des aînés en augmentant leur pension de vieillesse de 110$ par mois et en refusant les deux classes d’aînés créées par Trudeau, c’est exiger une hausse des transferts en santé à 35%, et une indexation rétablie à 6 % pour contrer la coupe qu’avait fait les conservateurs. Le Bloc fera une lutte acharnée aux côtés du front commun du Québec et des provinces pour remettre sur pied nos réseaux de santé et soigner notre monde. Voter pour le Bloc, c’est revendiquer l’accès à 50 semaines de prestations d’assurances-emploi en cas de maladie grave avec le projet de loi Émilie Sans-façon!
Monsieur Thériault continue sur sa lancée : « Voter pour le Bloc, c’est réclamer la protection de la gestion de l’offre et des agriculteurs du Québec tout en continuant la bataille pour la compensation des producteurs touchés, c’est obliger Ottawa à se conformer aux objectifs de l’Accord de Paris, à se tourner vers les énergies vertes, à stimuler l’économie de nos régions et c’est exiger que notre langue et notre culture soient protégées. »
Luc Thériault a souligné ensuite les retombées positives d’un vote pour le Bloc dans Montcalm, depuis 2019 qui a eu pour plus de 14.8 millions d’investissements et ce dans des domaines variés tels que les infrastructures récréatives, sportives, communautaires, égoûts, aqueducs, le développement économique et agroalimentaire, les programmes aînés et les emplois jeunesses.
« Je suis heureux du travail accompli en 18 mois. En plus des nombreux investissements, j’ai monté une campagne permanente et annuelle pour promouvoir l’achat local avec une carte des petits producteurs agroalimentaire (L’achat local, c’est Éco-Logique). Mon équipe et moi-même sommes constamment à l’écoute des besoins des gens du comté. Je suis connecté sur mon monde, et c’est avec humilité et fierté que je leur demande de me faire confiance à nouveau pour faire avancer les dossiers qui leurs sont chers! » a conclu Luc Thériault