Le Festival de Lanaudière bat son plein : de la première canadienne du jeune virtuose Yoav Levanon à l’église de Saint-Barthélemy, aux prestations stellaires de Rafael Payare et l’Orchestre symphonique de Montréal sous le ciel étoilé de l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, des concerts uniques et inoubliables sont à l’horaire du 17 au 22 juillet !
19 juillet 2024, 20 h : Rafael Payare dirige Zarathustra
Sous la direction de Rafael Payare, l’Orchestre symphonique de Montréal interprète le célèbre poème symphonique Also sprach Zarathustra de Richard Strauss. Un voyage cosmique inspiré par Nietzsche, dans le cadre majestueux de l’Amphithéâtre.
20 juillet 2024, 19 h : Tchaïkovski et Rimski-Korsakov par Payare et l’OSM
Rafael Payare et l’OSM vous présentent des œuvres emblématiques de Tchaïkovski et Rimski-Korsakov, avec en prime les débuts orchestraux au Canada du pianiste prodige Yoav Levanon.
21 juillet 2024, 14 h : Prométhée et la Septième de Beethoven
Jonathan Cohen et Les Violons du Roy interprètent la majestueuse Septième Symphonie de Beethoven, accompagnée de son mythe de Prométhée.
DANS LES ÉGLISES DE LA RÉGION, DES CONCERTS EN TOUTE INTIMITÉ
17 juillet 2024, 20 h : Les débuts de Yoav Levanon au Canada, Église de Saint-Barthélemy
Le jeune pianiste prodige Yoav Levanon, protégé de Daniel Barenboim, fait ses débuts au Canada avec des œuvres de Bach, Liszt et Chopin. Une exclusivité lanaudoise à ne pas manquer.
22 juillet 2024, 20 h : Le Quatuor Diotima pour la première fois au Québec, Église de Saint-Alphonse-Rodriguez
Le Quatuor Diotima interprète des œuvres de Ravel, Szymanowski et Korngold. Une première au Québec pour cette formation célébrée mondialement pour ses interprétations intelligentes et révélatrices.
ÉVADEZ-VOUS AVEC LA SÉRIE HORS LES MURS
18 juillet 2024, 19 h : Opéra-Bonbon : L’aventure gourmande d’Hansel et Gretel, Boisé du Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies
Un concert ludique et fantaisiste pour découvrir l’opéra à travers l’histoire d’Hansel et Gretel, revisité avec humour et gourmandise.
20 juillet 2024, 14 h 30 : Marimba Plus au Grand Dérangement, Distillerie Grand Dérangement
Assis parmi les tonneaux de la distillerie, découvrez un programme unique de percussions à clavier inspiré par diverses cultures et genres musicaux. Profitez d’un forfait incluant concert, visite économusée et dégustation.