Une bourse de 3000$ pour un jeune joueur de tennis de Saint-Sulpice

Un jeune joueur de tennis de Saint-Sulpice vient d’obtenir une bourse de 3000$ par le biais de la Fondation de l’athlète d’excellence et Golf Québec.

Hugo Denis a été honoré dans le cadre du Soutien à la réussite académique et sportive.  Il a terminé premier au tournoi de Petersburg des Séries de l’Ontario du Maple Leaf Junior Golf Tour (MJT) dans la catégorie junior.

Ce membre du club de golf Le Mirage a aussi fini 2e à égalité au Championnat provincial junior et 3e à égalité au Championnat provincial amateur.

Hugo Denis étudie en sciences humaines, profil monde, au Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne. Il aspire à jouer et étudier dans une université faisant partie de la division 1. Il rêve d’être professionnel au sein de la PGA et de remporter un des tournois majeurs.

En tout, la 7e édition du Programme de bourses Golf Québec / Fondation a octroyé 75 000$ en bourse pour 32 étudiant.e.s-athlète.

« Les résultats académiques et sportifs obtenus par les étudiants-golfeurs soutenus par la Fondation et Golf Québec dans les dernières années prouvent la pertinence du programme. Plus que jamais, en ces temps difficiles, les étudiants-athlètes ont besoin d’encouragements. Je suis particulièrement fier de l’engagement que nous prenons envers eux aujourd’hui, de les aider à persévérer à l’école et dans leur sport », a déclaré, par voie de communiqué, Claude Chagnon, président de la Fondation de l’athlète d’excellence.

« Golf Québec et la FAEQ poursuivent ensemble leur collaboration d’encadrement et de soutien aux boursiers. Les six dernières années ont permis d’accroître notre compréhension des besoins des étudiants-athlètes en golf et ainsi de favoriser leur développement autant sur les bancs d’école que sur les parcours. La Fondation privilégie une approche globale auprès de ces jeunes qui doivent démontrer une attitude et un comportement dignes de mention dans la pratique du golf et au quotidien. Pour sa part, Golf Québec, avec l’implication de ses entraîneurs, cerne mieux les aptitudes à développer et l’accompagnement sportif stimulant leur cheminement. Ensemble, nous favorisons l’épanouissement des jeunes afin de devenir des acteurs de la société. Évidemment, le succès de ce programme serait impossible sans l’apport financier de généreux donateurs. Je les remercie pour leur fidélité », a précisé Jean-Pierre Beaulieu, directeur général de Golf Québec.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

Rejoignez les résidents de Terrebonne, Mascouche, Repentigny...
65,000 utilisateurs en août !

450.755.3515