Une joueuse de softball, de Terrebonne, vient de recevoir une bourse de 4000$ du Programme de bourses Banque Nationale pour son excellence académie.
Âgée de 17 ans, Annabelle Guay est médaillée de bronze au Championnat panaméricain des 17 ans et moins avec l’équipe canadienne en octobre 2019.
L’adolescente excelle au bâton, utilisant judicieusement sa technique efficace et sa force physique. Elle veut améliorer la vitesse de sa frappe, sa vitesse sur les buts et sa défensive. Elle entend optimiser sa préparation pour ses débuts au niveau collégial américain à l’automne 2021 et pour sa participation aux Jeux du Canada à l’été 2022. Une fois ses souliers à crampons accrochés, elle veut devenir infirmière clinicienne.
Annabelle Guay étudie au cheminement Tremplin DEC au Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne et a maintenu une moyenne académique de 81 % en 5e secondaire à l’École des Trois-Saisons.
126 000$ en bourses individuelles
Cette 29e édition du Programme de bourses Banque Nationale revêt une importance toute particulière cette année en raison des circonstances sanitaires mondiales exceptionnelles. La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) est très fière de pouvoir compter sur la confiance de la Banque Nationale, son partenaire d’envergure et de longue date, dans la remise d’un total de 126 000 $ en bourses individuelles à 37 étudiants-athlètes.
Dans le cadre d’un événement en direct sur sa page Facebook, la FAEQ a octroyé des bourses individuelles de 2000 $ ou de 4000 $ à des étudiants-athlètes des catégories Relève, Élite et Excellence âgés entre 14 et 27 ans.
« La Banque Nationale est fière de soutenir la Fondation de l’athlète d’excellence depuis 1993. Nous avons remis des bourses qui ont épaulé des centaines d’étudiants-athlètes. Cette année ne fera pas exception. Nous souhaitons continuer de soutenir la mission de la Fondation afin de contribuer à façonner des modèles de discipline, de persévérance et d’excellence académique. J’aimerais féliciter les boursières et boursiers de cette 29e édition et leur souhaiter le meilleur des succès dans l’atteinte de leurs objectifs », a déclaré, par voie de communiqué, Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale.
« Cette année plus que jamais, la Fondation est extrêmement reconnaissante de l’appui de la Banque Nationale à sa mission principale, qui est de soutenir financièrement et d’appuyer les étudiants-athlètes dans leur quête de l’excellence académique et sportive. À l’approche de nos 30 ans de collaboration avec cette institution prestigieuse, nous pouvons confirmer que la grande fidélité de la Banque Nationale a maintenant fait une différence pour près de 400 des meilleurs athlètes de la province », Claude Chagnon, président de la Fondation de l’athlète d’excellence.
Plusieurs étudiants-athlètes appuyés par la Banque Nationale se sont particulièrement illustrés sur la scène internationale. Pensons entre autres au joueur de tennis Félix Auger-Aliassime, au skieur acrobatique Mikaël Kingsbury, à la paranageuse Aurélie Rivard, à la para-athlète Diane Roy, au cycliste Hugo Houle, au fondeur Alex Harvey, à la boxeuse Ariane Fortin, à l’haltérophile Christine Girard, aux patineuses de vitesse Marianne St-Gelais et Sylvie Daigle, aux hockeyeurs Charline Labonté, Caroline Ouellette et Guillaume Latendresse de même qu’aux plongeuses Jennifer Abel et Roseline Filion.