Le 5 novembre dernier, à l’occasion du Symposium Eau organisé par Réseau Environnement, la Ville de L’Assomption recevait une attestation de niveau 5 étoiles pour l’eau potable produite au Centre de traitement d’eau Jean-Perreault.
Réseau Environnement procédait alors à la remise des attestations 5 étoiles de son Programme d’excellence en eau potable volet traitement (PEXEP-T) aux municipalités québécoises dont les stations de traitement surpassent les normes de qualité en matière de traitement d’eau potable.
La vice-présidente du secteur Eau de Réseau Environnement, Mme Marie-Claude Besner, a profité de l’occasion pour féliciter la ville, le centre de traitement, leur administration et tout le personnel exploitant en les encourageant à continuer dans la voie de l’excellence, afin de fournir une eau de qualité supérieure à leurs citoyennes et citoyens.
Les attestations, allant d’une à cinq étoiles, récompensent les installations de traitement d’eau membres du PEXEP-T qui se sont démarquées sur trois aspects au cours de l’année 2019. Ces critères sont la qualité supérieure de l’eau produite par rapport à la règlementation en vigueur, la constance de production, ainsi que les efforts soutenus pour l’amélioration continue des procédés et de leur opération.