Info

Votre journal local 100% numérique !

Une entreprise de Lanaudière parmi les finalistes nationaux du Défi OSEntreprendre

Jimmy Girard, directeur général et Marilyne Vallières, présidente de SDV accompagnés d'Éric Caya, adjoint exécutif et conseiller stratégique, Direction territoriale de la Capitale-Nationale, de la Mauricie et de Lanaudière du ministère de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie. Crédit: Défi OSEntreprendre Lanaudière – crédit photo : Défi OSEntreprendre Lanaudière

Les organismes de développement économique locaux et Lanaudière Économique sont très heureux d’annoncer que l’entreprise Signalisation de ville, située dans la MRC Les Moulins, se retrouve parmi les cinq (5) finalistes nationaux du volet Réussite inc. de la 26e édition du Défi OSEntreprendre. Avait lieu en début de semaine, l’analyse des candidatures des entreprises finalistes des 17 régions administratives du Québec. Cinq d’entre elles se sont démarquées, dont l’entreprise de Terrebonne.

« Nous étions convaincus que le dossier de candidature de Signalisation de ville allait se démarquer. L’entreprise enregistre une croissance constante depuis plusieurs années déjà et a procédé à de gros investissements dans la région, tout en conservant un véritable esprit de famille », de dire Hamid El Arch, conseiller au démarrage d’entreprises au Service de développement économique et touristique de la MRC Les Moulins.

« Je tiens à féliciter les entrepreneurs Marilyne Vallières, présidente et co-fondatrice ainsi que Jimmy Girard, directeur général et co-fondateur de SDV et toute leur équipe pour cette nomination grandement méritée. Ce sont des entrepreneurs impliqués qui contribuent à valoriser l’entrepreneuriat », d’ajouter M. Mathieu Traversy, préfet de la MRC Les Moulins et maire de Terrebonne.

« À la création de notre entreprise, nous avions comme mission de créer un environnement de travail garantissant l’épanouissement de nos employés. 10 ans plus tard, nous en avons plus de 250 et on peut dire fièrement que c’est mission accomplie ! Notre grande famille figure au top 5 des 75 entreprises en signalisation au Québec » témoigne Marilyne Vallières, présidente de Signalisation de ville.

Pour être admissibles au volet Réussite inc., les entreprises devaient avoir participé au volet Création d’entreprise du Défi OSEntreprendre il y a plus de 5 ans, poursuivre une vocation en continuité avec la mission initiale, et avoir son siège social et ses activités principalement au Québec. Pour tous les détails sur ce volet, consultez le site officiel du Défi OSEntreprendre.

C’est dans les prochains jours que sont invitées les cinq entreprises finalistes au volet Réussite inc. à une entrevue et une présentation d’affaires qui détermineront le grand lauréat national de ce prix. L’entreprise gagnante sera dévoilée lors du Gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre le 12 juin prochain au Palais Montcalm de Québec.

À propos du Défi OSEntreprendre

Le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales de plus de 57 000 personnes annuellement : des jeunes du préscolaire jusqu’à l’université appuyés par leurs intervenants scolaires ainsi que des entrepreneurs. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en œuvre, plus de 300 responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !