Le 16 septembre dernier, les étudiants à l’attestation d’études collégiales (AEC) en Techniques d’éducation à l’enfance de la Formation continue du Cégep de Lanaudière, en collaboration avec l’organisme communautaire des cuisines collectives, La joyeuse marmite, ont fait vivre une aventure culinaire hors de l’ordinaire à des élèves de l’école primaire St-Guillaume à L’Épiphanie.
Les élèves ont eu la chance de visiter des kiosques prônant une saine alimentation et qui représentaient chacun un aliment particulier. Des informations leur étaient partagées de façon ludique par les étudiants à l’AEC. De la bruschetta à la trempette aux œufs, les élèves ont également pu cuisiner des recettes savoureuses dans le plaisir, avec leurs amis.
Ce projet s’inscrivait dans le cadre d’une évaluation finale jumelant deux cours, soit Saine alimentation et Interventions éducatives auprès des enfants de 5 à 12 ans.Ces cours ont pour principaux objectifs l’apprentissage de l’accompagnement des enfants dans le développement de saines habitudes alimentaires, en mettant en place des stratégies permettant de favoriser la saine alimentation tout en respectant les règles relatives à l’hygiène et salubrité, ainsi que le développement des compétences reliées à la planification, à l’organisation, à l’animation et à l’évaluation de diverses activités destinées à la clientèle scolaire.
Bravo à tous ces étudiants pour la réalisation et cet inspirant projet!