Une fête nationale vibrante à Saint-Lin-Laurentides avec les 2 frères en spectacle !

Courtoisie de la Ville de Saint-Lin-Laurentides

La Ville de Saint-Lin-Laurentides dévoile la programmation des activités prévues pour célébrer la Fête nationale.  C’est le dimanche 23 juin à 13 h, sur le site de l’Opale, que le coup d’envoi sera donné.  Une gamme d’activités divertissantes et culturelles pour les participants de tous âges est au programme.

Sous le thème Retrouvons-nous sous les étoiles, La Ville souhaite faire briller ses étoiles locales et régionales à cette occasion.  En effet, des artistes lanaudois seront de la fête pour nous partager leur talent artistique.  Ainsi, Catherine Venne dont les œuvres sont exposées aux 4 coins de la région, animera auprès des familles, un atelier libre de façonnage de masques inspirés des d’emblèmes du Québec.

Courtoisie de la Ville de Saint-Lin-Laurentides

Des prestations musicales hautes en couleur seront également offertes par les élèves de la Classe de chant de Mélany Houle.  Roxanne Bacon, candidate de la première saison de La voix, viendra pour sa part mettre de l’ambiance avec ses airs country et son yodle. 

Les festivités ont été pensées pour divertir toute la famille, avec une multitude d’activités proposées sur le site : manèges, photobooth, maquillage, jeux de kermesse, animations ambulantes, structures gonflables, et kiosques d’articles promotionnels.

La parole aux Saint-Linois, petits et grands

Nouveauté cette année, nous entendrons des jeunes et moins jeunes de la communauté s’exprimer sur leur vision du Québec. Des capsules vidéo ont été réalisées auprès d’élèves de 5e et 6e année de l’école Sir Wilfrid-Laurier ainsi qu’auprès de résidents de Saint-Lin-Laurentides.  Ils nous feront part de ce qu’ils aiment de leur Québec !

Grand spectacle

C’est à 21 h qu’aura lieu le grand spectacle du populaire duo 2 frères.  Avec plus de 275 000 albums vendus en carrière, 70 millions d’écoutes sur les plateformes en ligne et 14 chansons #1 sur les radios, ils n’ont plus besoin de présentation ! Les sympathiques frères de sang feront vibrer les saint-linois avec leur musique accrocheuse et leurs textes évocateurs et touchants.   

Une finale toute en lumières

Pour clore en beauté cette célébration à la belle étoile, le ciel brillera de mille feux…d’artifice !  Réclamés par une grande partie des citoyens, ces feux viendront ravir jeunes et moins jeunes. La Ville a fait le choix d’une alternative moins polluante en faisant appel à un fournisseur dont le choix écologique s’inscrit dans la volonté de la Ville de réduire son empreinte environnementale.  Ainsi les méthodes de fabrication de ces feux incluent l’utilisation de matériaux recyclés et de techniques de production plus propres pour minimiser les déchets et les émissions. 

« La Fête nationale est l’occasion idéale pour célébrer notre fierté et notre unité en tant que communauté. Je vous invite chaleureusement à venir célébrer votre identité saint-linoise et québécoise dans ce cadre festif et accueillant. »  Mathieu Maisonneuve, maire de Saint-Lin-Laurentides.

Service de navette

Afin de faciliter les déplacements vers le site de l’Opale, un service de navette sera offert aux citoyens.  Deux arrêts sont prévus, l’un au nord et l’autre au sud.  Les départs se feront aux 30 minutes toute la durée de l’événement.

Pour consulter la programmation complète et les détails relatifs au service de navette, consultez le saint-lin-laurentides.com.

À propos

Saint-Lin–Laurentides, située au bord de la rivière l’Achigan, se trouve au carrefour de la grande région métropolitaine, des Laurentides et de Lanaudière.  Elle compte aujourd’hui plus de 25 000 habitants sur un territoire de plus de 117 km2. Empreinte d’une fierté historique, la ville de Saint-Lin-Laurentides est résolument tournée vers l’avenir.  Elle met en place des actions concrètes pour transformer l’aménagement du territoire et assurer un avenir durable pour sa communauté.  Son leitmotiv :  Assurer une expérience citoyenne de qualité et devenir une ville Référence. Fière, attrayante, inspirante, Saint-Lin-Laurentides vibre au rythme de sa résilience et de ses ambitions avec courage, persévérance et ardeur. 

Bonne fête nationale du Québec !

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents des villes et municipalités...

  • Terrebonne
  • Laplaine
  • Saint-Anne des Plaines
  • Repentigny
  • L’assomption
  • Mascouche
  • Saint-Roch
  • Saint-Esprit
  • L’Épiphanie
  • Joliette
  • Saint-Sulpice
  • St-Jacques
  • Saint-Ambroise
  • St-Félix
  • Saint-Côme
  • Saint-Michel-des-Saints
  • Saint-Barthélemy