Le vendredi 30 juin, la Ville de Terrebonne a inauguré le parc Pierre-Le Gardeur en présence du conseiller municipal du district 16 – Des Pionniers, Marc-André Michaud. Jumelé à la programmation de Cet été, on bouge, l’événement fut un succès.
« Je suis fier du résultat final pour notre parc. Le réaménagement est maintenant complété. Je crois que nous avons réussi à créer un véritable milieu de vie au cœur du quartier. Chaque soir, ce parc est bien vivant, souvent rempli de familles et de jeunes, et c’est exactement ce qu’on voulait voir ! », s’est exprimé Marc-André Michaud.
« Pour les travaux de réaménagement du parc Pierre-Le Gardeur, Hydro-Québec a versé à la Ville de Terrebonne la somme de 1,8 M$ dans le cadre du Programme de mise en valeur intégrée, à la suite de la construction du poste Judith-Jasmin à 735-120-25 kV. Nous nous réjouissons que ce parc complètement repensé plaise aux résidents du quartier », a déclaré Thaïs Dubé, conseillère relations avec le milieu d’Hydro-Québec.
Soulignons également la contribution de l’organisme Nourri-source Lamater, qui a offert un banc d’allaitement qui intègre une table à langer facilitant ainsi les sorties des parents.
Le parc Pierre-Le Gardeur, situé dans le secteur Lachenaie, comporte plusieurs installations, comme des terrains de tennis, des tables de tennis de table, deux aires de jeu, une piste à rouleaux asphaltée, communément appelée pumptrack et du mobilier pensé pour réunir toutes les générations. Rappelons que les travaux ont commencé à l’automne 2021 et se sont terminés cet hiver.
Inauguration festive et sportive
Lors de la soirée d’inauguration, de l’animation, de la musique ainsi que des ateliers de pumptrack et de callisthénie offerts par le Groupe plein air Terrebonne et Callistation ont réjoui petits et grands. Ces activités étaient offertes dans le cadre de la programmation de Cet été, on bouge, qui peut être consultée au www.ville.terrebonne.qc.ca/cet-ete-on-bouge.
Mentionnons que l’Organisation canadienne des sports de rue, un organisme de Terrebonne, a soumis l’activité de callisthénie dans le cadre de l’appel de projets lancé par la Corporation des fêtes du 350e anniversaire. Il s’agit d’une pratique incluant divers exercices qui utilisent le poids du corps et la gravité.