Info

Une murale vibrante transforme la station de pompage Gascon à Terrebonne

Sur la photo, de gauche à droite : Lise Gagnon, 1re vice-présidente du CA de la RAIM et conseillère municipale à la Ville de Mascouche, Geneviève Ollivier, directrice générale de la RAIM, Judith Boily Valois, artiste et Robert Auger, 2e vice-président du CA de la RAIM et conseiller municipal à la Ville de Terrebonne

Cet été, la station de pompage de la Régie d’aqueduc intermunicipale des Moulins (RAIM) située au 1480, chemin Gascon à Terrebonne a subi une métamorphose artistique grâce au talentueux travail de Mme Judith Boily Valois, artiste muraliste reconnue et enseignante passionnée. Sa création colorée a pour but d’apporter une touche de joie et de vitalité à cette structure de béton.

Mme Judith Boily Valois, qui partage son temps entre l’enseignement des arts au secondaire et la création de murales en été, est une fervente utilisatrice de l’aérosol depuis plusieurs années. Sa passion pour l’art mural et son désir de rendre l’art accessible à tous l’ont amenée à entreprendre ce projet unique.

« J’aime créer sur de grandes surfaces et voir les couleurs transformer l’environnement. Ce projet était une belle opportunité pour égayer le quotidien des citoyens. »

Mme Boily Valois

Le concept de cette murale est une célébration de la nature, contrastant avec l’aspect grisé et terne de l’hiver dans cette région. Avec une palette de couleurs vibrantes et l’intégration de feuillages verts plus réalistes, Mme Boily Valois a su capturer l’essence de la végétation estivale, apportant ainsi une explosion de couleur et de vie à cette station de pompage.

La murale ne se contente pas de transformer l’espace; elle invite également les passants à se reconnecter avec la beauté de la nature, même au milieu de ce boulevard urbain très fréquenté.

« La Ville de Terrebonne est fière d’avoir appuyé la création de cette murale qui embellit un secteur animé de notre territoire, la rendant visible à un large public.  La Commission de la culture et du patrimoine déploie divers efforts pour célébrer et promouvoir la culture et cette œuvre de Mme Boily Valois en est un magnifique exemple. »

Robert Auger, membre du conseil de la RAIM, membre de la Commission de la culture et du patrimoine et conseiller municipal

À propos de Mme Judith Boily Valois

Mme Boily est une artiste muraliste et enseignante au secondaire, spécialisée dans l’utilisation de l’aérosol pour créer des œuvres d’art sur de grandes surfaces. Passionnée par l’accessibilité de l’art et le rôle de la couleur dans l’embellissement de l’environnement urbain, elle s’efforce d’apporter une touche artistique et vivante à chaque projet qu’elle entreprend.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !