Info

Votre journal local 100% numérique !

Une nouvelle résidence pour aînés à Notre-Dame-de-Lourdes au printemps 2025

Courtoisie Résidence À l'ombre du clocher

L’organisme à but non lucratif (OBNL) À l’ombre du clocher est fier d’annoncer le début des travaux de construction d’une nouvelle résidence pour aînés qui portera le même nom, à Notre-Dame-de-Lourdes.

À l’occasion d’une pelletée de terre officielle qui s’est déroulée le 16 mai 2024, plusieurs partenaires et dignitaires se sont réunis pour célébrer ce projet qui verra le jour au printemps 2025. La résidence À l’ombre du clocher offrira 16 logements (3½ et 4½) dans un environnement sécuritaire et adapté aux aînés autonomes ou en légère perte d’autonomie âgés de 65 ans et plus.

Cette résidence verra le jour grâce au programme Accès Logis Québec de la Société d’habitation du Québec et au programme Initiative pour la création rapide de logements de la Société canadienne d’hypothèques et de logement, ainsi qu’à la contribution financière des Caisses Desjardins.

Nous remercions également les partenaires suivants pour leur implication : la Municipalité de Notre-Dame-de-Lourdes, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière, le groupe de ressources techniques (GRT) Habeo, Lachance & associés architectes, Albert Piette & associés ingénieurs, CLA Expert Conseils et Les entreprises Christian Arbour.

Le conseil d’administration de la résidence À l’ombre du clocher est fier de voir naître ce projet dans sa communauté. Il s’agit du fruit d’un travail acharné de plusieurs citoyens engagés afin de permettre à nos aînés de vivre, de vieillir et de s’épanouir dans leur municipalité.

Historique

Il y a déjà plus d’une quinzaine d’années, des citoyens de Notre-Dame-de-Lourdes exprimaient le besoin d’avoir accès à des logements abordables pour personnes âgées, ici même, dans notre milieu. Un comité constitué de citoyens et soutenu par différents professionnels de la Direction de santé publique du CISSS de Lanaudière et du GRT Habeo a permis d’élaborer ce projet et de le mettre en place. Cela représente un travail de longue haleine déployé sur plus d’une décennie.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !