Info

Votre journal local 100% numérique !

Une persévérance qui rapporte pour Tristan Brunette

Courtoisie Tobi-Lynne P. Payne

À seulement 16 ans, le hockeyeur Tristan Brunette est passé par toute la gamme des émotions au cours de la dernière saison.

Retranché deux fois par des équipes M18 AAA et échangé une fois par son équipe junior, le défenseur a finalement trouvé sa niche avec les Shamorcks du West-Island.

« C’est certain que j’aurais aimé commencer ma carrière junior avec mes coéquipiers à Terrebonne. Je suis par contre très reconnaissant que les Shamrocks m’ait donné l’opportunité de jouer des matchs dans la LHJAAQ » a déclaré Tristan, en entrevue téléphonique récemment à InfoLanaudière.

C’est après discussion avec Robert Dubuc, DG et entraîneur-chef des Cobras, que le jeune défenseur a demandé un échange. « Bob m’a dit qu’avec le talent qui s’en venait avec l’équipe, à la période des transactions des fêtes, je n’aurais pas eu beaucoup de temps de glace », a ajouté celui qui portait le #3 des Shamrocks.

Confiance

Tristan Brunette n’a pas perdu de temps à s’imposer avec sa nouvelle équipe. En 16 rencontres, il a récolté quatre passes en plus de passer 34 minutes au cachot.

« Le personnel d’entraîneurs m’a fait confiance dès mon arrivée. J’ai même joué presque 20 minutes contre le Cégep Beauce-Appalaches, le 7 mars », a déclaré fièrement le hockeyeur originaire de Terrebonne.

Tristan avoue que la fin de campagne a servi pour lui d’adaptation dans le junior AAA. Les Shamrocks ont eu une saison extrêmement difficile en ne récoltant qu’un petit point en 42 matchs.

« Nous avions une équipe très jeune et avec très peu d’expérience dans la ligue. C’est certain que ce n’était pas toujours facile quand on perd constamment. Déjà qu’à 16 ans, j’évolue dans la LHJAAAQ, j’en suis vraiment reconnaissant », a souligné Tristan.

Ce dernier est un produit des Conquérants des Basses-Laurentides ayant notamment joué au niveau bantam AAA relève, bantam AAA et midget espoir avec cette organisation, de 2018 à 2021.

« J’ai quelque modifié mon style en arrivant dans le junior. Je ne suis plus obligé de faire la grosse mise en échec ou le gros jeu pour relancer mon équipe. J’essaie désormais de garder les choses simples tout en appuyant l’attaque lorsque j’en ai la chance sans toutefois négliger mon jeu défensif », a conclu celui qui fêtera son 17e anniversaire de naissance en mai prochain.

Courtoisie Tobi-Lynne P. Payne

.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !