Info

Votre journal local 100% numérique !

Une première Chaise des générations faite par une maison de la famille au Québec!

Courtoisie Chambre de Commerce Brandon

Samedi le 18 mai dernier, Cible Famille Brandon dévoilait la toute première chaise des générations du Québec faite par une maison de la famille afin de la remettre à la Chambre de commerce Brandon, première chambre de commerce à en recevoir une. Le projet est une initiative de Mères au front et a été porté par le groupe citoyen Saint-Gabriel : une collectivité.

C’est dans le cadre de la Fête de la famille organisée annuellement par Cible Famille Brandon qu’a eu lieu de dévoilement de la chaise sur le terrain de Cible Famille Brandon. Faite de matériaux recyclés et décorée par des enfants de 2 à 16 ans, la chaise a par la suite été déplacée jusqu’aux bureaux de la Chambre de commerce Brandon où elle sera exposée en permanence afin de garder à l’esprit la présence des enfants actuels et futurs dans toutes les décisions que prendront les membres du conseil d’administration.

« Étant la première chambre de commerce du Québec à recevoir une Chaise des générations, nous souhaitons inspirer d’autres organisations à vocation économique et commerciale à s’engager à leur tour à mettre la protection environnementale et le futur des enfants au cœur de leurs décisions. Nous voulons aussi améliorer nos pratiques environnementales afin de mieux représenter la population actuelle et future de la région de Brandon et espérons ainsi inspirer nos membres à concrètement passer à l’action pour le futur des enfants de la région en adoptant des pratiques environnementalement saines et durables. » – Daniel Beaudoin, président de la Chambre de commerce Brandon.

À propos de Mères au front :

Avec près de 30 groupes locaux dans les différentes villes et villages du Québec et au-delà, Mères au front est un mouvement décentralisé qui regroupe des milliers de mères, grand-mères et allié-e-s de tous les horizons politiques, économiques, professionnels et culturels qui s’unissent pour protéger l’environnement dont dépend l’avenir de nos enfants. À travers leurs actions, elles demandent aux élu e-s de mettre en place les mesures qui s’imposent pour répondre à l’urgence climatique et au déclin de la biodiversité.

À propos de St-Gabriel : une collectivité, comité citoyen

St-Gabriel : une collectivité se veut un lieu d’échanges et de discussions concernant différents enjeux du territoire. À travers leurs activités, il permet aux gens de s’approprier leur milieu de vie et de déterminer ensemble les orientations à prendre pour faire face aux défis de notre époque.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !