Alors que le premier budget de l’administration Dufour sera adopté le 16 décembre prochain, le nouveau conseil municipal a décidé de renoncer unanimement à une hausse salariale pour l’année 2022. Basé sur l’Indice du prix à la consommation (IPC), cette augmentation aurait été de 5.1% pour chacun(e)s des élu(e)s.
« Bien que la charge de travail soit élevée et les défis de taille, mon équipe et moi-même souhaitons faire preuve de solidarité envers les Repentignoises et les Repentignois qui composent avec un cout de la vie toujours plus grand. Nous voulons aussi envoyer un message clair quant à notre vision d’une saine gestion des deniers publics. Pour cela, il faut être conséquent dans nos actes: si nous réclamons à la population de faire leur part alors comme élus, nous devons aussi suivre le pas. J’en conviens que ces montants demeurent symboliques. Toutefois, il ne faut pas sous-estimer toutes les économies que nous pouvons réaliser afin de réinvestir dans les services aux citoyens. C’est dans cet esprit que nous souhaitons gouverner, rien de moins », confirma Nicolas Dufour, maire de Repentigny.
À noter que cette mesure qui sera officiellement inscrite dans le premier budget Dufour est une première en dix ans. Celle-ci constitue l’une d’une des décisions phares des nouvelles orientations budgétaires préconisées par le nouveau conseil municipal.