Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion est fier d’accueillir la première femme au sein de son équipe de direction. La lieutenante-détective Marie-Andrée Bouchard a été promue capitaine à la Section des enquêtes ce 14 janvier 2021.
Avec le départ à la retraite du capitaine Denis Gingras, un poste à la direction devenait alors vacant. En collaboration avec le Centre d’appréciation des aptitudes et des compétences de l’École nationale de police du Québec, le processus de promotion s’est enclenché et madame Bouchard a réussi avec succès les différentes étapes.
La carrière de Marie-Andrée Bouchard au Service de police de Terrebonne a débuté le 22 février 2003 à titre de policière temporaire. Elle a obtenu sa permanence le 14 mars 2004 comme patrouilleur à la Section de la surveillance du territoire. Pendant ses années de patrouille, elle a développé son intérêt pour les enquêtes, ce qui l’a amenée à être promue sergente-détective le 15 avril 2012 et lieutenante-détective le 15 avril 2018.
« Madame Bouchard se démarque par sa rigueur, sa passion du travail bien fait et son sens de l’organisation. Elle possède d’excellentes compétences et une grande expérience en enquêtes. Nous sommes convaincus qu’elle y effectuera un excellent travail », a mentionné le directeur du Service, Marc Brisson.
Le capitaine Benoît Bilodeau sera réassigné à la Section des normes professionnelles. « L’équipe de direction tient à remercier Monsieur Bilodeau pour son travail effectué au cours des dernières années à la Section des enquêtes », a souligné monsieur Brisson.
« Finalement, l’équipe de direction tient à féliciter et remercier Denis Gingras pour ses 32 années de service dévoué au sein du Service de police de Terrebonne et lui souhaite une excellente retraite », a conclu le directeur.