Une femme de 21 ans a été arrêtée à Terrebonne en lien avec un double homicide survenu en décembre 2022 dans l’arrondissement du Sud-Ouest à Montréal. Il s’agit de la troisième arrestation effectuée dans cette affaire par le SPVM.
C’est dans la nuit de dimanche à lundi que les policiers de la Section des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), appuyés par le corps policier local, ont procédé à l’arrestation d’une jeune femme à Terrebonne. Elle a été amenée au palais de justice de Montréal, où elle a comparu lundi. Elle fait maintenant face à des accusations d’homicide involontaire et de complot d’évasion.
Cette arrestation s’inscrit dans une enquête amorcée en décembre 2022, après la découverte de deux femmes – âgées de 73 ans et de 22 ans – tuées par balles à l’intérieur d’un logement situé rue Mullins, dans le quartier Pointe-Saint-Charles. Les coups de feu avaient été signalés au 911 peu avant 3 h du matin.
Les deux victimes étaient issues de la même famille. Le décès de la septuagénaire a été constaté sur place, tandis que la plus jeune a succombé à ses blessures à l’hôpital. Il s’agissait des 37e et 38e homicides de l’année à Montréal.
Deux hommes âgés de 18 et 23 ans avaient déjà été arrêtés en novembre 2023. Tous deux font face à des accusations de meurtre prémédité. L’un des suspects, qui était mineur au moment des faits, est également visé par d’autres accusations dans une affaire distincte.