Une tournée nord-américaine pour Les Quatre Saisons

Courtoisie GFN Productions - crédit photo : TamPhotography

Les Productions GFN présentent une tournée nord-américaine qui propose une interprétation palpitante des Quatre Saisons de Vivaldi et Piazzolla, dans 11 villes au Canada et aux États-Unis.

L’Orchestre FILMharmonique, dirigé par le chef d’orchestre Francis Choinière, se produira aux côtés de la violoniste vedette Isabella d’Éloize Perron.

L’ensemble a reçu des critiques élogieuses et s’est produit à guichets fermés en 2021 et 2022. En avril prochain, il s’arrêtera à Montréal, Toronto, Vancouver, New York, Philadelphie, Boston, Hamilton, Trois-Rivières, St-Jérôme et Québec. À New York, Isabella d’Éloize Perron se produira pour la première fois au Stern Auditorium / Perelman Stage du Carnegie Hall, interprétant les Quatre Saisons de Vivaldi et les Quatre Saisons de Buenos Aires de Piazzolla.

La tournée sera l’occasion de dévoiler le tout nouvel album de Perron et Choinière, Vivaldi & Piazzolla : Les Quatre Saisons, disponible au grand public le 22 mars 2024. Enregistré à la prestigieuse Maison symphonique de Montréal en septembre 2023, l’album est un voyage immersif dans les sons envoûtants de Vivaldi et Piazzolla, et une interprétation unique sous la direction artistique de Francis Choinière et Denis Chabot. Le premier titre de l’album, Primavera Porteña de Piazzolla est déjà disponible sur toutes les plateformes : linktr.ee/gfnvivaldi

«Ce magnifique mélange d’élégance baroque et de rythmes de tango sensuels évoque la sensualité qui sommeille en chacun de nous. Nous voulons rassembler des publics divers pour qu’ils profitent de la magie d’une expérience orchestrale», explique le maestro Choinière.

Prodiges générationnels

Isabella d’Éloize Perron, aujourd’hui âgée de 24 ans, est sans aucun doute un prodige. Sa fougue et son intensité témoignent d’une étonnante maturité et d’une musicalité authentique. À l’âge de 10 ans, elle était soliste avec l’Orchestre Métropolitain de Yannick Nezet-Séguin. Le critique Claude Gingras (La Presse) la décrit alors comme «jouant avec l’assurance d’une professionnelle, avec élan et justesse». Depuis, Isabella a participé à d’innombrables représentations en Europe, aux États-Unis et au Canada. 

Francis Choinière, 27 ans, est une force active de la scène musicale montréalaise. Lauréat du prix Goyer, le plus important prix de musique classique au Canada, et figurant sur la liste des meilleurs musiciens classiques de moins de 30 ans établie par la CBC, il est un artiste, un chef d’orchestre et un producteur polyvalent. Choinière a collaboré avec de nombreux artistes de renommée internationale en tant que chef de chœur et chef collaborateur pour des concerts avec Andrea Bocelli, Sarah Brightman, Ramin Djawadi et Hans Zimmer. 

Comme directeur artistique et chef d’orchestre de l’Orchestre Philharmonique et Chœur des Mélomanes (OPCM), il a programmé avec succès des œuvres chorales et symphoniques majeures à la Maison symphonique de Montréal, dont une version concert de La Bohème de Puccini, le Concerto de Québec d’André Mathieu avec le pianiste Alain Lefèvre, et Carmina Burana de Carl Orff. M. Choinière est également cofondateur de GFN Productions, ainsi que chef d’orchestre principal et codirecteur artistique de l’Orchestre FILMharmonique, qui a présenté en concert des productions à guichets fermés du Seigneur des anneaux, Star Wars, Titanic, Bugs Bunny, La Passion d’Augustine et Fantasia.

À propos de l’orchestre

L’Orchestre FILMharmonique, composé de musiciens canadiens de classe mondiale, est le premier orchestre de musique de film du Canada. Depuis sa création en 2015 par Denis Chabot, l’Orchestre FILMharmonique présente chaque année à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts des ciné-concerts qui font salle comble. Parmi les films présentés en concert, citons Harry Potter, Amadeus, Star Wars, Le Parrain, Gladiator, Titanic, Fantasia, La Passion d’Augustine, Bugs Bunny et le Seigneur des Anneaux.

Dates de la tournée Les Quatre Saisons   3 avril 2024, 19h30 – Québec – Palais Montcalm (Salle Raoul-Jobin) 4 avril 2024, 19h30 – Québec – Palais Montcalm (Salle Raoul-Jobin) 5 avril 2024, 19h30 – Montréal – Maison Symphonique 6 avril 2024, 19h30 – Montréal – Maison Symphonique 10 avril 2024, 19h30 – Trois-Rivières – Salle J. Antonio-Thompson 12 avril 2024, 20:00 – Toronto – Roy Thomson Hall 13 avril 2024, 19h30 – Hamilton – FirstOntario Concert Hall 19 avril 2024, 20:00 – Philadelphie – Verizon Hall 20 avril 2024, 20:00 – New York City – Stern Auditorium / Perelman Stage at Carnegie Hall 21 avril 2024, 19h00 – Boston – Symphony House 25 avril 2024, 19h30 – St-Jérôme – Théâtre Gilles-Vigneault 26 avril 2024, 19h30 – Calgary – Jack Singer Concert Hall 28 avril 2024, 14h00 – Vancouver – The Orpheum    Pour les billetsfr.gfnproductions.ca

À propos de GFN Productions

GFN Productions est un producteur et promoteur québécois de concerts, d’albums et de médias numériques. L’entreprise investit principalement dans les talents québécois et canadiens, et présente des artistes du monde entier. Depuis 2018, GFN Productions s’est associée à l’Orchestre FILMharmonique pour présenter des films et des franchises populaires en concert. Ensemble, ils ont créé une série qui est devenue un incontournable de la programmation de la Place des Arts de Montréal, se produisant devant près de 100 000 spectateurs à travers le Canada.  En tant que producteur à part entière, GFN Productions offre également une gamme de services comprenant la gestion d’artistes, le soutien aux tournées et les services d’enregistrement de musique.

Bonne fête nationale du Québec !

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515

Rejoignez les résidents des villes et municipalités...

  • Terrebonne
  • Laplaine
  • Saint-Anne des Plaines
  • Repentigny
  • L’assomption
  • Mascouche
  • Saint-Roch
  • Saint-Esprit
  • L’Épiphanie
  • Joliette
  • Saint-Sulpice
  • St-Jacques
  • Saint-Ambroise
  • St-Félix
  • Saint-Côme
  • Saint-Michel-des-Saints
  • Saint-Barthélemy