Dimanche le 5 décembre, le Phénix recevait la visite des Forestiers d’Amos au Multiglaces de Lachenaie. Les deux équipes étaient décimées par les blessures pour ce match. C’est finalement le Phénix qui a eu le dessus par la marque de 7-2.
1ère période :
En première période, les deux gardiens n’ont pas été très occupés. Le jeu s’est promené d’une zone à l’autre pendant presque toute la période. C’est finalement Renaud Lalancette qui a fait une belle percée en entrée de zone, et qui a repéré Samuel Léonard devant le filet. Léonard n’a eu qu’à rediriger la passe pour battre le gardien Larose et faire 1-0.
2e période :
En 2e période, les gardiens ont été plus occupés qu’en première. Alors que le Phénix était en avantage numérique, le défenseur Tomas Lavoie a chuté au centre de la patinoire, ce qui a profité à Ogonowski qui s’est amené seul devant Yaccarini pour le battre et créer l’égalité. Par la suite, le Phénix était de retour en avantage numérique. Cette fois-ci, Étienne Lessard a pris un bon lancer de la pointe qui a été dévié au passage par Matthew Doucet, c’est 2-1 CEB. Plus tard, Alexandre Côté en sortant du banc des punitions, s’est échappé et a marqué le troisième but des siens. Ensuite, Félix Caron a été excellent en désavantage numérique. Caron a poursuivi sur sa bonne lancée en interceptant une rondelle dans le bas de l’enclave, il y est allé d’une belle feinte pour porter la marque 4-1 en faveur des locaux. En fin de médiane, Samuel Léonard s’est avancé en 2 contre 1 mais le gardien Larose n’a jamais mordu à sa feinte.
3e période :
Tôt en troisième période, les Forestiers étaient en avantage numérique. Dès la première séquence avec un homme en plus sur la patinoire, Amos a marqué par l’entremise de Jacob Godbout. Par la suite, Samy Fillion a sauté sur un retour de lancer pour creuser l’écart à 5-2. Ensuite, c’est au tour de Émerick Guévremont de s’inscrire au pointage avec son premier but en carrière, suite à une belle percée de Alexandre Côté. Finalement, Samy Fillion a fait un excellent travail en protection de rondelle, ce qui a permis à Alexandre Guy de foncer au filet pour sceller l’issus du match. Le pointage final est donc de 7-2 pour le Phénix.
Éléments clés du match :
– Les deux équipes étaient décimées par les blessures
– Premier but en carrière pour le joueur affilié Émerick Guévremont
– Félix Caron a été excellent en désavantage numérique pour le Phénix
– Les deux gardiens ont été tranquilles pendant la majeure partie du match au niveau des tirs dangereux
– Le Phénix portait son chandail original aux couleurs des Draveurs de Crabtree