Mme Chantal Deschamps, mairesse de la Ville de Repentigny et préfète de la MRC de L’Assomption, a été réélue par ses pairs de la couronne Nord au conseil d’administration de l’Union des Municipalités du Québec (UMQ) à titre de représentante au Caucus des municipalités de la Métropole.
Cet autre mandat, d’une durée de deux ans, du 1er avril 2021 au 31 mars 2023, confère à la mairesse repentignoise une voix et des responsabilités importantes auprès desdites instances.
Une présence essentielle pour faire valoir nos intérêts
Mme Deschamps tient à remercier les mairesses et maires de la couronne Nord pour cette confiance renouvelée. « C’est un honneur. J’accepte avec enthousiasme la reconduction de mon mandat au sein de cette instance. Ma présence à ce conseil d’administration est indissociable des grands objectifs que je poursuis. Elle me permet de représenter et défendre en premier lieu les intérêts des Repentignoises et des Repentignois, ceux de la MRC de L’Assomption ainsi que ceux des municipalités de la couronne Nord. Je suis heureuse de pouvoir y poursuivre mon travail dans un esprit de collaboration avec toutes et tous mes collègues de la couronne Nord, du Grand Montréal ainsi que de l’ensemble du Québec », souligne-t-elle.
De grands enjeux
« Le travail accompli par notre union municipale est immense et les défis à relever sont toujours nombreux. Les deux prochaines années ne feront pas exception », ajoute-t-elle.
Parmi les priorités du prochain mandat : le transport collectif, la stratégie nationale de l’urbanisme et de l’aménagement des territoires, le maintien des services et l’aide aux organismes, aux entreprises et à la population dans le contexte de la pandémie, la relance économique qui y fera suite, la vitalité des artères commerciales métropolitaines, de même que le logement social.