Info

Vente à domicile : ce qui est désormais interdit à Repentigny

Photo archives

La Ville de Repentigny informe ses résidents.es, en accord avec une mise en garde de l’Office de la protection du consommateur, que certaines pratiques de vente itinérante sont désormais interdites. Les vendeurs.euses itinérants.es ne peuvent plus effectuer de porte-à-porte ni solliciter des rencontres à domicile pour conclure des contrats liés à :

  • des appareils de chauffage ou de climatisation ;
  • des services de décontamination ou d’isolation ;
  • du financement ou de la location à long terme de biens.

La Ville rappelle que ces professionnels.elles doivent posséder un permis municipal (l’entreprise doit avoir une place d’affaires à Repentigny) et porter, de façon visible, une carte d’identité émise par la municipalité.

Les citoyens.nes sont invités.es à refuser toute sollicitation à domicile si l’interlocuteur.trice refuse de s’identifier et à signaler ces cas au 450 470-3600 poste 0 (ligne administrative du 911). Les équipes municipales pourront intervenir rapidement pour enquêter.

Pour en savoir plus : repentigny.ca/colporteurs.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !