Avec l’aval de la Santé publique et de l’OMSC, Terrebonne relance son projet de terrasses et d’espaces animés dans la Vieux-Terrebonne.
NOUVEAUTÉS 2021
Des Braves et Saint-Pierre en sens unique
La mise en place des sens uniques participent à l’allégement de la circulation et donc, à la sécurité des principaux sites d’intérêts du projet. De plus, cela permet de favoriser la piétonnisation et la mobilité cycliste. Faits intéressants : les sens uniques permettent aussi d’ajouter de nouvelles cases temporaires de stationnement. Terrebonne vise également à améliorer la visibilité de l’affichage directionnelle.
Service de navette
Autre nouveauté : dès le mois de juin, si la Santé publique autorise le projet, un service de navette sera disponible du jeudi au samedi afin de favoriser la piétonnisation et la circulation à vélo. Terrebonne souhaite ainsi favoriser les alternatives au passage des véhicules et répondre à l’ensemble des préoccupations liées aux déplacements et à la sécurité du quartier.
Animation surprise
Tel qu’annoncé en avril dernier, Terrebonne offrira pour la toute première fois de l’animation spontanée dans le Vieux-Terrebonne. Ce volet sera pris en charge par la SODECT. Cette orientation a été privilégiée dans le contexte pandémique actuel.
Quiétude du quartier
Avec l’ajout de l’animation spontanée, la musique en terrasses se terminera à 20 h 30 au lieu de 21 h 30 afin de permettre une plus grande quiétude aux résidents.
Subvention aux restaurateurs
En avril dernier, Terrebonne avait également fait l’annonce d’une subvention aux restaurateurs. En effet, d’ici le 1er septembre, les restaurateurs de l’ensemble du territoire pourront donc bénéficier d’une aide financière allant jusqu’à 50 % des dépenses jusqu’à concurrence de 2 500 $, pour l’achat de mobiliers, d’équipements ou d’accessoires leur permettant d’accueillir le maximum de clients selon les directives de la Santé publique à l’intérieur et/ou à l’extérieur du bâtiment (extérieur étant considéré comme terrasses, aires d’attente ou autre espace dédié aux fins du restaurant).
Cette mesure est entre autres rendue possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec aux municipalités dans le cadre de la COVID-19. Par le biais de ce fonds d’aide, Terrebonne attribue des subventions aux commerçants pour un montant total de 250 000 $.
Tous les détails sont ici : https://www.ville.terrebonne.qc.ca/services-entreprises/subvention-aux-restaurateurs