Le SPVM a procédé à l’arrestation d’un suspect en lien avec les voies de fait graves commises à l’endroit d’un homme âgé de 72 ans, le 19 août dernier, à la station de métro Pie-IX.
Divers éléments recueillis par l’équipe responsable de l’enquête ont permis d’identifier le suspect. L’individu, qui est âgé de 17 ans, a été arrêté aujourd’hui. Il demeurera détenu jusqu’à sa comparution à la Chambre de la jeunesse de la Cour du Québec, le 22 août prochain.
Cette enquête dirigée par la Section métro a bénéficié de l’appui de plusieurs unités du SPVM ainsi que de la Société de transport de Montréal (STM).
Rappel des faits
Le 19 août dernier, vers 13 h 30, un conflit verbal débute dans un wagon de la STM. Le conflit escalade et les deux parties sortent à la station Pie-IX. Une fois sur le quai d’embarquement, le suspect donne un violent coup de poing à la tête de la victime qui tombe au sol. Le suspect prend ensuite la fuite à pied.
Appel à la collaboration
La collaboration de la population est essentielle pour lutter contre la criminalité. Toute personne détenant de l’information susceptible de faire avancer une enquête est invitée à communiquer avec le 911 ou son poste de quartier. Il est également possible de transmettre de l’information de façon anonyme à Info-Crime Montréal en composant le 514 393-1133 ou en se rendant sur le siteinfocrimemontreal.ca.